Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assédics et formation ESF, est-ce que ça rime ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CD

Re: assédics et formation ESF, est-ce que ça rime ?

Message non lu par CD » 29 août 2006 11:31

Bonjour Cédric,

Je suis au chomage depuis janvier 2006 et j'ai passé mon BTS en 2006 en suivant la formation du CNED.
Lorsque j'ai voulu m'inscrire pour le DE, j'ai appris que je devais déclarer ma formation à l'ANPE et à l'ASSEDIC et que de ce fait j'étais déchargée de recherche d'emploi.
Mais à ma grande stuppeur, j'ai constaté que les frais de formation passaient du simple au double, le CNED justifiant ses tarifs par du travail supplémentaire prouvant mon assidiuté auprès de l'ASSEDIC.
La région dans laquelle je vis (Franche-Comté), ne prend pas en charge la formation. Je suis donc en train de me battre pour essayer de faire cette formation sans être déchargée de recherche d'emploi et donc payer la somme concernant le tarif A du CNED (le moins cher).
Je te conseille, si tu es dans une région qui ne finance pas ce genre de formation, de t'inscrire au CNED avant d'être demandeuse d'emploi. Après, lorsque tu seras au chomage, tu pourras toujours justifier de ta recherche d'emploi par quelques lettres ou réponses à des offres.

Je te souhaite bon courage.

ANGY

Message non lu par ANGY » 29 août 2006 13:15

MERCI beaucoup à tous pour vos conseils, je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma situation au fur et à mesure de mes démarches.
A BIENTOT
ANGY

Eva

Message non lu par Eva » 29 août 2006 13:29

les assedics ne versent aucune subvention pour le bts ESF jugeant cette formation non qualifiante.
Par contre aucun soucis pour le DE

Répondre