Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a reçu les cours du cned?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: qui a reçu les cours du cned?

Message non lu par sylvie » 21 sept. 2006 09:59

et bien cette fois les vacances sont vraiment terminées. Pour ma part j'ai tout reçu, des cours d'un coté, et les infos générales avec l'anglais a part. Reste à ne pas paniquer devant cette montagne de savoir à ingurgiter...et digérer. en plus pour l'instant, il manque chimie et bio....
bon courage à toutes et a tous!

Lorenzo

Message non lu par Lorenzo » 21 sept. 2006 10:53

Salut,
J'ai reçu d'abord l'anglais et puis le début des cours avec un joli DVD culinaire. Miam-miam, c'est reparti pour un tour.
Bon courage à vous.

Valérie

Message non lu par Valérie » 21 sept. 2006 16:19

Bonjour à toutes,
Moi aussi j'ai reçu l'ensemble des mes cours hier matin.J'avais hate et maintenant je panique un peu.Il faut juste reprendre le rythme et ça devrait aller.Et ,grand soulagement pour moi, je commence mon dernier stage le 2 octobre.Après je vais pouvoir me consacrer uniquement au cours et à ce "fichu" EP qui m'angoise terriblement...Bon courage à toutes et à très bientôt sur le site!

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 22 sept. 2006 09:38

Lorenzo, ce n'est pas drôle: ce joli mais neanmoins perfide dvd culinaire va-t-il m'aider dans ma lutte contre les kilos superflus? j'en doute. :diable:
Bon, je ne l'ai pas encore regardé. par contre j'ai feuilleté le cours d'habillement/ameublement, et là je suis perplexe. allons nous réellement etre capable de faire tout ça? (ce qui enchanterai ma fille....)j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode dans cette matière, voire un module entier.... :oh!:
merci a tous d'avoir répondu dans ce sujet (pas très cérébral il est vrai) mais ce type d'échange est déjà une bonne mise en condition, et surtout je me sens moins seule que l'année dernière!!!
a+

fanny

Message non lu par fanny » 22 sept. 2006 14:22

Salut,
J'ai recu les cours du CNED ce lundi et là panique à nouveau.
Pour ma part, j'ai un gros souci d'organisation avec mes 2 enfants et surtout mon 1er projet d'EP qui tombe à l'eau et je suis en train de voir pour effectuer un stage dans une MJC pour trouver un autre sujet.
Comment s'est passée ta 1ère année?

Christelle

Message non lu par Christelle » 22 sept. 2006 19:50

Moi non plus je n'ai toujours pas reçu les cours mais j'aimerais pouvoir acheter les livres conseillés ce week-end. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire passer la liste ?
Merci d'avance
et bon courage à tous pour la "rentrée"

vanessa

Message non lu par vanessa » 22 sept. 2006 21:11

moi je les ai reçu mercredi un colis et la lettre, j'ai commencersh1 et MTS
voici mon ad msn pour s'aider vavounette95@hotmail.fr

Lorenzo,

Message non lu par Lorenzo, » 22 sept. 2006 21:59

Salut tout le monde,
Pour les kg superflus tout est relatif et sans vouloir froisser personne, y'en a marre des sacs d'os! D'ailleurs ce sont les Espagnols qui ont commencé avec les mannequins... Encouragement particulier pour Sylvie et Fanny qui ont des ninous, moi j'ai un petit garçon. Accrochez vous et ne lachez pas, quoi qu'il arrive.
Rdv sur le forum.
@+.

sylvie

Message non lu par sylvie » 22 sept. 2006 22:06

bonsoir Christelle, je veux bien t'envoyer la liste des bouquins, confirme moi juste que c'est celle de deuxième année qui t'interresse; a bientot.

sylvie

Message non lu par sylvie » 25 sept. 2006 09:15

coucou à toutes et à tous!
j'imagine que vous avez commencé à plancher, en commençant par SH et ecogestion...
je me suis aperçue qu'en première année nous avions reçu les épreuves du bts session 2005. or, cette année, elles ne sont pas dans le premier envoi, et n'ont pas l'air prévues (ou je ne voispas clair...;) quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet?
Pour répondre plus précisément à Lorenzo, ton commentaire sur les kilos superflus fait plaisir à lire. c'est juste qu'entre le sac d'os et le polochon, j'imagine qu'il y a moyen de trouver un juste milieu, que j'aimerai bien atteindre! :crying: bon courage a toi aussi , en effet avec un enfant ça complique tout. pour ma part j'ai des jumeaux (fille et garcon) de cinq ans, pleins d'énergie... et je suis en reconversion.
a bientot!

Répondre