Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire les familles d'accueil:vos avis!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

Re: sujet de mémoire les familles d'accueil:vos avis!!

Message non lu par helene » 07 oct. 2006 17:17

En fait ma question de départ est : Comment les familles d’accueil travaillent en partenariat avec les services de l’Aide Sociale à l’Enfance pour le bien-être des enfants qui leurs sont confiés ?
et mon hypothése : Accueillir, assurer et aider l’enfant est le triple rôle de la famille d’accueil. Dans ce cadre là, ces trois notions de base vont constituer la ligne directrice de l’accompagnement de l’enfant dans sa propre histoire. La famille d’accueil constitue un maillon du placement familial, il est donc indispensable qu’elle soit intégrée dans un ensemble cohérent de travail auprès des services de l’ASE grâce à des outils de travail adaptés. La non prise ne compte de tous les membres de la famille d’accueil est un frein au bon déroulement de la prise en charge de l’enfant.
C'est surtout la derniere phrase qui a été importante.
Voila j'espere que ma réponse te satisfera
helene

emily

Message non lu par emily » 22 oct. 2006 16:59

coucou hélène!!
j'espere que tu as recu de bonnes nouvelles concernant tes resultats!!
Comment cest passé l'oral du mémoire??le jury a t'il remis ton sujet en question??merci emily

Hélène

Message non lu par Hélène » 22 oct. 2006 17:54

Salut,
Bonne nouvelle puisque j'ai eu le DE, trés agréable d'être enfin CESF pour moi car aprés avoir echoué deux fois j'etais pleine de doutes.
Bref, le jury n'a pas remis mon sujet en cause, j'au eu 11.50. Ce qui a péché est plutot la methodologie et la soutenance car ils m'ont posé pas mal de question sur l'hypothése et la methodo de recherche. Sinon l'ecrit en lui meme su memoire j'ai eu 11/20. Voila, je te souhaite bonne chance et garde ce sujet, il est tres interressant et innovant. Si tu as besoin de conseils n'hesite pas à m'envoyer un mail, mon adresse est transmisse avec mon prenom.
A plus
Hélène

Répondre