Salut,
C'est important de rencontrer des professionnels qui sont en lien avec ce public car ils peuvent t'apporter d'autres pistes de réflexion, t'orienter sur des lectures, vers d'autres professionnels. Ils peuvent également te faire prendre du recul sur certaines de tes lectures qui par exemple on un avis un peu trop féministe...
De plus, tout dépend de ton thème, mais tu ne trouves pas toutes les réponses à tes questions dans les livres que tu vas lire. Enfin il est interessant de comparer ce que te dise certains professionnels avec les entretiens effectués auprès de femmes, parce qu'il y a parfois incompréhension, furstration...
Les professionnels peuvent te dire également ce qui est important à prendre en compte quand on est en contact avec ce public (positionnement, manière d'accompagner, à quoi il faut être attentif...).
Ils peuvent également t'aider pour réaliser ton guide d'entretien pour interroger les femmes pour ne pas les brusquer par exemple.
J'espère que ça t'aide à y voir plus clair.
Maiwenn
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral violences conjugales
-
Perrine
Re: oral violences conjugales
Oui, merci beaucoup! je commence deja à y voir plus clai et je pense que cela s'éclaircira encore plus au fur et à mesure de mes démarches...
J'aurais encore une petite question, auriez-vous des références bibliographiques à me donner?! je travaille plus particuliérement sur la place des enfants dans un couple victime de violence conjugale et j'ai du mal à trouver des livres qui en parle en détail!
Merci beaucoup!
A bientot
Perrine
J'aurais encore une petite question, auriez-vous des références bibliographiques à me donner?! je travaille plus particuliérement sur la place des enfants dans un couple victime de violence conjugale et j'ai du mal à trouver des livres qui en parle en détail!
Merci beaucoup!
A bientot
Perrine
-
Maiwenn
re coucou,
Voici plusieurs livres qui pourront peut être t'aider.
Tu as le livre d'Emmanuelle Millet qui s'intitule
prévenir, aider, soulager, éclairer, changer. Tous ensemble. POUR EN FINIR avec les VIOLENCES CONJUGALES
Il parle de la place des enfants dans le chapitre II (p41 à 52)
Je te met les grands titres
- quand un enfant souffre
- retrouver des préoccupations de son âge
- parler avec les adolescents
- reconstruire les liens avec son enfant
Dans le livre de Marie France HIRIGOYEN : femme sous emprise les ressorts de la violence dans le couple tu trouveras des infos au niveau de la page 204 à 209 / TITRE : que deviennent les enfants
Tu peux également te référé au livre de Daniel WELZER LANG : Arrête tu me fais mal, la violence domestique en 60 questions et 59 réponses tu as également des infos p 209 à 216
Dans le livre de Kathy souffron tu as des éléments p46 et 47/ titre : les enfants dans la violence conjugale
N'hésite pas à taper des mots clés sur google (par exemple enfant et violence conjugale ...) Tu trouveras surement des infos.
il y surement d'autres ouvrages.
Maiwenn
Voici plusieurs livres qui pourront peut être t'aider.
Tu as le livre d'Emmanuelle Millet qui s'intitule
prévenir, aider, soulager, éclairer, changer. Tous ensemble. POUR EN FINIR avec les VIOLENCES CONJUGALES
Il parle de la place des enfants dans le chapitre II (p41 à 52)
Je te met les grands titres
- quand un enfant souffre
- retrouver des préoccupations de son âge
- parler avec les adolescents
- reconstruire les liens avec son enfant
Dans le livre de Marie France HIRIGOYEN : femme sous emprise les ressorts de la violence dans le couple tu trouveras des infos au niveau de la page 204 à 209 / TITRE : que deviennent les enfants
Tu peux également te référé au livre de Daniel WELZER LANG : Arrête tu me fais mal, la violence domestique en 60 questions et 59 réponses tu as également des infos p 209 à 216
Dans le livre de Kathy souffron tu as des éléments p46 et 47/ titre : les enfants dans la violence conjugale
N'hésite pas à taper des mots clés sur google (par exemple enfant et violence conjugale ...) Tu trouveras surement des infos.
il y surement d'autres ouvrages.
Maiwenn
-
Marie
Avis aux promos précédente. Si vous pouviez laisser les questions que vous avez pu avoir a la soutenance...
Merci d'avance a tous le monde
Merci d'avance a tous le monde