Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

catastrophe

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

Re: catastrophe

Message non lu par Magali » 10 oct. 2006 18:51

Salut

Dans un premier temps je tiens à te dire que je comprends tout à fait ce que tu ressens. moi aussi l'année dernière j'ai loupé ce fichu DE. Je me suis alors prise une très grosse claque, cette année a été très dur. J'ai eu du mal à accepter cet échec, j'ai passé des nuits à stresser comme une malade à saouler mon entourage avec des: je ne suis pas CESF, je ne vais pas l'avoir, je suis nulle, je devrai arreter. Bref bien la galère.
Quoi qu'il en soit j'ai persévéré, je suis d'une nature très fière (pour ca que l'échec a été dure à accepter) et j'ai repassé mon diplôme. J'ai révisé tous mes cours pour l'écrit, retravailler mon rapport de stage avec mon maitre de stage et l'une de mes profs de l'an passé. et pour mon mémoire j'ai changé totalement de sujet. Au fur et àmesure je remportais des vistoires: réussir à me replonger dans les révisions, retravailler sur mon rapport de stage (qui avait été ma plus grosse déception) et recommencer un mémoire.
Quand les épreuves sont arrivées je me suis dit au moins Mag ca c'est une victoire, tu auras déjà réussi à passer les épreuves c'est déjà une bonne chose, tu n'as pas abandonné. Et là j'ai enfin réussi à l'obtenir ce fichu diplome!!!!

Donc voilà mon baratin est peut être un peu long. Mais tout ca pour te dire. N'ABANDONNE PAS!!!!!!!! Si tu lis bien ce forum nous sommes nombreuses à le repasser en candidat libre une seconde fois et cela fonctionne alors pourquoi pas pour toi!!!! Ne baisse pas les bras. En tout cas nous sommes là pour te soutenir.

Je t'embrasse

Mag

liline

Message non lu par liline » 12 oct. 2006 11:16

Je voulais vous remercier pour votre soutien, apres avoir encaisser le coup j'ai finalement decider de me reprendre en main et de le repasser l'an prochain.

En vous souhaitant à toutes et tous bonne continuation

ELO

Message non lu par ELO » 12 oct. 2006 12:02

Bjr lily,

Dans ton msg tu ecris que tu as ete jury, j aurai aime savoir la demarche que tu as effectué.
MERCI D AVANCE

ELO

Magali

Message non lu par Magali » 12 oct. 2006 12:14

Ca c'est une bonne nouvelle :)
Bonne continuation

Mag

Lily

Message non lu par Lily » 12 oct. 2006 14:50

Bonjour Elo,

alors en fait pour être jury j'ai eu la chance de n'avoir aucune démarche à faire, c'est le rectorat qui a envoyé un formulaire d'inscription à mon employeur, pr savoir si des CESF de l'association étaient intéressées pour y participer. Je pense qu'ils manquaient de candidats car j'ai reçu çà en juin.

sinon je pense qu'il faut appeler le rectorat dont tu dépends géographiquement, et demander le secrétariat ESF, ils te renseigneront sur les démarches à suivre.

A bientôt !
Lily

Répondre