Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP en lien avec la solitude des personnes agées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: EP en lien avec la solitude des personnes agées

Message non lu par aurélie » 01 mars 2008 15:03

Bonjour à toutes, je suis en 1ère année de BTS ESF et je voulais faire mon EP sur l'isolement des personnes agées en milieu rural mais je suis un peu perdu car je trouve que les profs nous guident très mal. Maintenant, en regardant vos commentaires je trouve aussi que c'est un sujet de 3ème année. Dites moi ce que vous en pensez car il est encore temps que je change. Merci à toutes

clodion

Message non lu par clodion » 16 mars 2008 21:19

moi je suis en 3e année ide et je fais mon mémoire sur la solitude des personne agées et je cherche aussi des éléments sur ce sujet .DONC TU voulais quoi comme infos?

clarisse

Message non lu par clarisse » 17 mars 2008 17:18

je vais etre claire les filles
j'ai fais mon ep sur la solitude des personnes agées (dossier bien mené, bcp de lectures, etc) et je me suis pris une volée le jour de l'examen c'est un sujet trop social attention, l'ep doit etre technique moi qd je me suis rendue compte de ma betise il etait trop tard pr modifier.
il y a des points attribués au choix du sujet a savoir s'il est bien technique.
Toutefois si vous voulez continuer dans ce sens je suis prete a vous aider
bon courage.

justine

Message non lu par justine » 02 avr. 2008 17:31

salut clarisse
je suis en formation d'assistante sociale et je fais un écrit sur les raisons de l'isolement des personnes âgées j'aurais souhaité avoir quelques infos et même si c'était possible voir ton dossier si ça te dérange pas parce que du coup mon écrit doit traité d'un sujet social et ça m'intéresserait de voir le tien. merci d'avance

clarisse

Message non lu par clarisse » 02 avr. 2008 20:01

pas de pb mais comment on fait?
je ne vais pas scanner toutes les pages.

justine

Message non lu par justine » 02 avr. 2008 21:48

tu l'avais pas tapé à l'ordi par hasar?!?lol je pense que si tu me dis ça c'est que tu l'as pas fait à l'ordi il fait combien d pages?

*

Message non lu par * » 16 avr. 2008 16:45

Bonjour Clarisse,
Je suis en première année du BTS Esf et je viens de finir mon stage technique dans un domicile services auprès de personnes âgées.

Je n'ai observé aucun problème me permettant de construire une étude dessus, c'est pourquoi j'ai choisi d'orienter mon EP sur l'animation. Le problème étant que les activités proposées sont très peur fréquentées voire parfois pas du tout.

Qu'en penses tu?
Est ce possible à traiter pour un EP?

Si oui comment prouver que c'est bien un problème, et quelles pourraient être les conséquences négatives? Si qqun a une idée...

Merci de m'accorder un peu de votre temps :)

Christine MAHE

Message non lu par Christine MAHE » 19 avr. 2008 15:20

Bonjour, apparemment tu fais ton mémoire qui semble être étroitement en lien avec le mien...

Est ce que ça t'ennuie de m'éclairer un peu ?

Je suis en dernière année et je travaille dur sur mon mémoire : sentiment de solitude de la personne âgée maintenue à domicile.

Si tu as des choses sur l'intervention de l'AS auprès de la personne, mais surtout en terme de solitude...
Merci par avance,
Mon adresse mail christinemahe@laposte.net
Christine.

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 20 avr. 2008 10:44

Si à l'ordi mais je n'ai gardé que 2 copies de mon ep ca sert a rien et ca encombre m'ordi.
Tu es de quelles region?

Ilona
oui ca pourrait etre un départ pour ton ep
mnt faut identifier ton besoin pour savoir s'il est reel questionnaire aux usagers entretien avec le personnel
pour les conséquences neagtives je ne vois pas ce que tu veux dire.
bon courage

Mary

Message non lu par Mary » 21 avr. 2008 11:55

bonjour a toutes...je fais mon ep sur l'isolement des personnes agées en maisons de retraites et foyers logements.

Je ne trouve pa que cela soit tp social si lon se contente d'étudier l'isolement et la solitude aupres des PA et aps mettre en place un projet avc l'animation.

Vous êtes d'accord avc moi ????

Répondre