Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cahier de liaison
-
Marie
Re: cahier de liaison
Bonjour
Comme Aldo , je suis très intéréssée par la mise en place de ton cahier de liaison informatisé .
Peux tu me donner le lien vers cette vidéo tutoriel que tu utilises.
voici mon mail : marieww@hotmail.fr
Cordialement
Marie
Comme Aldo , je suis très intéréssée par la mise en place de ton cahier de liaison informatisé .
Peux tu me donner le lien vers cette vidéo tutoriel que tu utilises.
voici mon mail : marieww@hotmail.fr
Cordialement
Marie
-
mafanufu
Bonjour,
j'aimerai avroi des infos sur le contenu d'un cahier de liaison, sur ce qui peut être dit, ou ne pas dit. Est ce que nos écris peuvent être utilisés contre nous ? Est ce que si rien au sein de notre institutionant n'est mentionné quand à l'utilisation de ce cahier, on peut partir du principe qu'un on ne nous a rien dit ?
J'explique un peu la situation : nous écrivons un peu tout et n'importe quoi, des banalités, ce qui se passe, les appels qu'on passe et qu'on reçoit concernnat les situations, les infos pour le collègue qui prend la suite... etc Bref c'est un fourre tout !
Sau que nous écrivons aussi nos états d'âme... parfois un peu virulent, contre les situations, les jeunes, les chefs... et le problème se trouve là : les chefs ne sont pas contents de ce qui'ils ont pu trouver dans le cahier de liaison à savoir des propos où l'on peut mentionner qu'ils ont menti, qu'ils se fichent de ce qui se passent. Bref des propos où on se lâche un peu trop à leur goût. Nous sommes les uns derrière les autres convoqués par notre hiérarchie et recevont des avertissements. Impossible de discuter avec la direction et d'expliquer le pourquoi du comment ces choses ont été écrites. Peuvent ils réeelement utiliser ces écris ? Peuvent ils aller loin avec ça ? Avons nous la possibilité de saisir une instance pour défendre nos droits ? Qu'en est il ?
j'aimerai avroi des infos sur le contenu d'un cahier de liaison, sur ce qui peut être dit, ou ne pas dit. Est ce que nos écris peuvent être utilisés contre nous ? Est ce que si rien au sein de notre institutionant n'est mentionné quand à l'utilisation de ce cahier, on peut partir du principe qu'un on ne nous a rien dit ?
J'explique un peu la situation : nous écrivons un peu tout et n'importe quoi, des banalités, ce qui se passe, les appels qu'on passe et qu'on reçoit concernnat les situations, les infos pour le collègue qui prend la suite... etc Bref c'est un fourre tout !
Sau que nous écrivons aussi nos états d'âme... parfois un peu virulent, contre les situations, les jeunes, les chefs... et le problème se trouve là : les chefs ne sont pas contents de ce qui'ils ont pu trouver dans le cahier de liaison à savoir des propos où l'on peut mentionner qu'ils ont menti, qu'ils se fichent de ce qui se passent. Bref des propos où on se lâche un peu trop à leur goût. Nous sommes les uns derrière les autres convoqués par notre hiérarchie et recevont des avertissements. Impossible de discuter avec la direction et d'expliquer le pourquoi du comment ces choses ont été écrites. Peuvent ils réeelement utiliser ces écris ? Peuvent ils aller loin avec ça ? Avons nous la possibilité de saisir une instance pour défendre nos droits ? Qu'en est il ?
-
floriant
En effet, une direction peut aller très loin... concernant les écrits d'un cahier de liaison, surtout en internat. Excellent moyen de mettre une pression sur une équipe dans le cadre du droit du travail d'après ce que tu écris, si aucunes réflexions autour d'un cahier de liaison n'a pas été "travaillé, réfléchit" en équipe éducative...
Solliciter les DP et que des questions soient posées sur son contenu.
Solliciter les DP et que des questions soient posées sur son contenu.
-
dumont sébastien
Bonjour,
Je serais intéressé par vos conseils pour le cahier de liaison informatisé.
Merci d'avance à vous
Je serais intéressé par vos conseils pour le cahier de liaison informatisé.
Merci d'avance à vous
-
Biche
Pour ma part, j'ai mis en place un cahier de liaison informatique sur le service. Seules des informations y sont écrites (appel de,...). En aucun cas ne doivent apparaître des sentiments, des ressentis, etc. Il s'agit simplement d'un cahier d'information...
-
Julien
Bonjour,
Est il possible de me faire suivre le lien. Tout ça m'a l'air super intéressant.
Merci par avance
julien.gaulier@free.fr
Est il possible de me faire suivre le lien. Tout ça m'a l'air super intéressant.
Merci par avance
julien.gaulier@free.fr
-
452891
Faites moi la demande par mail oliverospatrice@hotmail.com
et je vous envoie le fichier.
et je vous envoie le fichier.
-
skoub
le cahier de liaison
slt
Nous sommes confrontés au même difficultés que tu décrit.Comment avez vous gérer cela avec tes collègues? Merci pour ton aide
Nous sommes confrontés au même difficultés que tu décrit.Comment avez vous gérer cela avec tes collègues? Merci pour ton aide
-
daniel
Bonjour,
je suis également intéressé par cette demo du cahier de liaison excel
mon adresse est daniel.21@wanadoo.fr
merci à tous
je suis également intéressé par cette demo du cahier de liaison excel
mon adresse est daniel.21@wanadoo.fr
merci à tous