Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf à 28 ans et bts esf en tant ke mère de famille

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoizo

Re: bts esf à 28 ans et bts esf en tant ke mère de famille

Message non lu par zoizo » 10 nov. 2006 16:05

merci magali pour ta reponse, effectivement ça fait un peu loin de chez moi et je n'ai rien trouvé d'autre.

bon courage a toutes!

zoizo

Message non lu par zoizo » 11 nov. 2006 06:09

ok magali, j'ai trouvé leur site internet. cette formation m'interesse vraiment, c'est une alternative
a la formation que je voulais faire a l'origine (es ou as) et pour laquelle mes chances de prise en charge sont quasi impossible. pas assez de droits au niveau assedic.

j'ai vu qu'il proposait un hebergement. là, ça change tout, je viens de leur envoyer un mail afin d'avoir plus de renseignements sur les modalités et les conditions d'accès.

voilà, merci donc pour l'info :wink:

ps : en fait il y a plusieurs maisons familiales rurales qui proposent cette formation, par la voie de la formation continue

je mets le lien du site principal des MFR, si quelqu'un est interessé, sait on jamais....

http://www.mfr.asso.fr/

magali

Message non lu par magali » 11 nov. 2006 09:27

salut
Oui c'est trés interressant comme formation, les recrutements se font sur des tests!!!! Mais c'est trés trés trés dur, il faut avoir les nerfs solides!! 9 mois pour voir le programme de 2ans c court! Il faut juste etre conscient que c un sacrifice, pendant un an tu n'a pas tellement de vie! Je le dit non pas pour vous decourager mais pour vous mettre au courant , moi j'ai été trés surprise!!
bon courage!
magali

sakina

Message non lu par sakina » 11 nov. 2006 20:35

merci pour tous vos témoignages et encouragements

zoizo

Message non lu par zoizo » 11 nov. 2006 21:16

oh oui! j'imagine bien que ça ne doit pas etre facile du tout... 2 ans en 1 an c'est pas rien. ça n'est pas tant le fait de mettre ma vie de coté qui me derange, je suis prete a faire ce sacrifice, car de toute façon je n'ai d'autre choix. j'ai un but, j'y tiens alors je m'accroche

ce qui m'inquiete un peu plus, c'est le niveau. je n'ai que le DAEU option A qui est une equivalence au bac et je l'ai préparé par le CNED en 1996... 10 ans donc et depuis rien (j'ai 38 ans).

en tout cas, ça peut etre une alternative, sinon ce sera le cned et un boulot a coté.

par contre, pourrais tu me dire sur quoi porte l'evaluation d'entrée. quelles matieres plus precisement?

je t'en remercie

la route est longue....

magali

Message non lu par magali » 11 nov. 2006 23:25

salut
les test d'entrée porte sur toute les matière, de la bio en passant par la physique a l'economie, moi on m'avait dit de reviser le programme terminale SMS. Mais ce qui prime le plus c'est l'entretien auprés des formateurs, sur les motivations a rentrer dans cette structure et a etre cesf! Sinon il existe un prequalifiant qui se fait sur 3 ou 4 mois, avant l'entrée en BTS en aout, pour ceux qui souhaite se remettre a niveau. Cependant faire le prequalifiant ne veut pas dire etre pris dans la promo BTS de la rentrée qui suit. Le recrutement se fait egalement sur test (les memes ou quasi que pour le BTS)
voila bon courage!
magali

zoizo

Message non lu par zoizo » 12 nov. 2006 09:59

merci pour tes reponses claires et rapides , c'est cool :wink:

sandy

Message non lu par sandy » 14 nov. 2006 15:13

bonjour, je souhaite passer le, BTs ESF par alternance (contrat de professionnelisation), j'ai trouvé l'ecole qui ne m'acceptera que si je trouve un employeur; J'ai 27 ans, et, apparemment pour quelqu'un de plus de 26 ans on ne peut s'adresser qux entreprises du secteur privé. je n'ai aucune idée de qui est privé ou pas. Vous êtes il possbile de m'éclairer la dessus?

Frédérique

Message non lu par Frédérique » 15 nov. 2006 21:09

Slt Sandy moi aussi j'aimerais faire le bts esf en contrat de professionalisation mais je n'ai pas trouvé d'école peux tu me donner les coordonnées de la tienne?Merci.

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 15 nov. 2006 22:25

Sakina,
à 53 ans, je pense être la doyenne pour le DE, mais mes 4 enfants ont grandi et les difficultés sont autres...!mais ayant passé le bac à 30 ans avec 2 petits garçons turbulents, j'imagine ta difficulté. Fais-toi, aider, va à l'essentiel, repère ce qui "rapporte" pour le BTS...le jeu des coefficients etc...
Suis de ton mieux ta formation, mais n'oublie pas que tu peux garder le bénéfice de tes notes pour l'année suivante...(bon, je ne m'en vente pas, mais j'ai eu le BTS en 3 fois...). Bien sûr au début j'aurais dit non certainement pas, mais, bon j'avais repris un emploi à temps plein, la famille etc...tant pis...
allez courage tu y arriveras (mais fais le comprendre aussi à ton entourage...)!

Répondre