"ça me fait bien rire ! passer on diplôme et tenir trois ans en étant convaincue que tout ce qu'il se passe autour de toi n'est que mascarade et donc travail mal fait! sectaire par dessus tout !
tu aurais pu arrêter et laisser une place a quelqu'un qui avait vraiment envie de faire ce boulot."
le discours est un peu ferme je trouve et manque un peu de tolérance, qui ne s'est jamais trompé, beaucoup d entre nous je pense ne voyait pas cette profession du même œil avant d'y entrer. Et même si c est idéaliste ou humaniste cela reste "noble" qui n y est pas entré en se disant je ferais bouger les choses (du moins à mon niveau et en tenant compte de l'environnement).
"Des valeurs j'en ai, je ne les perds pas face a des institutions qui veulent que tous les salariés aillent dans la même direction.
Et humaniser, n'est ce pas ce que l'on doit faire chaque jour avec des personnes qui en ont besoin?
On va droit dans le mur avec des pensées de ce genre, faut se battre bon sang!"
là je suis pleinement d accord avec toi sur ce point, mais l individualité reste de mise aussi dans notre profession ou le carriérisme se manifeste et induit chez certain des comportements loi d être digne d un professionnel de "l'humain", je pense que le terme d éthique n'a plus sens en notre métier ou alors auprès d'une minorité.
Pour ma part je me suis lancé dans un bilan de compétence et je vais élargir le champ de mes recherches après tout pour le peu que nous soyons reconnus comme technicien de la relation autant faire valoir ce petit plus dans d'autres domaines, sait on jamais.
bonne fin de journée à tous/toutes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)