Bonjour,
Je confirme ce que dis Sev, j'ai passé mon DCESF l'an dernier par le CNED, il faut que les 360 heures de stage figurent sur le carnet : le stage CESF et le stage mémoire.
Simplement, sur le carnet il n'y a pas besoin de remplir de bilan et d'appréciations pour le stage mémoire, il faut juste les dates de stage, les coordonnées et le cachet de la structure et la signature de la direction, le tout daté à la fin de chaque stage.
Lors de mon oral de RDS, le jury a refait le compte de mes horaires devant moi pour voir s'il y avait bien 200 heures avec la CESF et au total 360 heures, ils m'ont même demandé des précisions sur les horaires car mes stages se sont déroulés à temps partiel sur plusieurs mois car je travaillais en parallèle.
Quant aux conventions de stage, c'est juste un accord entre le CNED et le lieu de stage, ce n'est pas pris en compte par le rectorat car c'est signé avant le stage et ça ne prouve pas que l'on soit allé au bout du stage.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)