Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
alcool et insertion
-
sofi
Re: alcool et insertion
salut moi aussi je fais mon mémoire sur ce sujet on pourrait échanger contactes moi sur mon mail
-
Ludi
Cocuou Clochette!!
Je fais également mon mémoire sur le thème de l'alcool, si ca t'intéresse qu'on se donne des infos sur le sujet contacte moi sur mon mail.
Tchao
Je fais également mon mémoire sur le thème de l'alcool, si ca t'intéresse qu'on se donne des infos sur le sujet contacte moi sur mon mail.
Tchao
-
sofi
salut cricri
serait il pôssible de voire le plan de ton mémoire pour me doner un aperçu de l'articulation
moi j'ai tout en vrac et je ne sais comment organiser cela en plan
serait il pôssible de voire le plan de ton mémoire pour me doner un aperçu de l'articulation
moi j'ai tout en vrac et je ne sais comment organiser cela en plan
-
cricri
-
clochette
salut à tous
voici deux livres que je viens de commander, ils sont super
edition chronique sociale
-manuel d'alccologie sociale 15.90€
-gérer le risque alcool au travail 24.50€
pour le premuier je confirme l'intérêt du livre car j'est cotoyer le coécrivain yves colombier, il intervient dans le calvados par des formations sur le sujet, vous verrez c'est super intéressant pour l'autre j'ai tout à découvrir
voilà bonne lecture
voici deux livres que je viens de commander, ils sont super
edition chronique sociale
-manuel d'alccologie sociale 15.90€
-gérer le risque alcool au travail 24.50€
pour le premuier je confirme l'intérêt du livre car j'est cotoyer le coécrivain yves colombier, il intervient dans le calvados par des formations sur le sujet, vous verrez c'est super intéressant pour l'autre j'ai tout à découvrir
voilà bonne lecture
-
sofi
salut cricri
qu'elles genre de questions as tu eu lors de l'oral ça m'interresse
es ce + sur le public et sa problématique ou les structures d'accueil et la prise en charge ou sur les lois (plan gouvernemental)
sinon moi j'ai fait mon stage en SSRA (post cure) et la CESF a )pour mission l'accès aux droits +++, montage de dossier MDPH, surrendettement, recherche de solution de logement si nécessaire (famille d'accueil, CHRS ou logment privé) en ce qui concerne le réinsertion professionnelle, l'établissement n'est pas très à la pointe,il s'agit juste de les aider à faire des lettre de motiv et un CV, et puis un peu d'orientation en asso intermédiaire
VOILA SI VOUS VOULEZ + de renseignement contactez moi sur mon mail
qu'elles genre de questions as tu eu lors de l'oral ça m'interresse
es ce + sur le public et sa problématique ou les structures d'accueil et la prise en charge ou sur les lois (plan gouvernemental)
sinon moi j'ai fait mon stage en SSRA (post cure) et la CESF a )pour mission l'accès aux droits +++, montage de dossier MDPH, surrendettement, recherche de solution de logement si nécessaire (famille d'accueil, CHRS ou logment privé) en ce qui concerne le réinsertion professionnelle, l'établissement n'est pas très à la pointe,il s'agit juste de les aider à faire des lettre de motiv et un CV, et puis un peu d'orientation en asso intermédiaire
VOILA SI VOUS VOULEZ + de renseignement contactez moi sur mon mail
-
cricri
ben g eu des questions sr tt plin de chose mais pas sr les lois, ni les structures d'accueil.
c'était plus sur l'alcoolime en general et surtout sur des choses que j'avais ecrit a expliquer.
sinon g eu une question sur le secret partagé par r
c'était plus sur l'alcoolime en general et surtout sur des choses que j'avais ecrit a expliquer.
sinon g eu une question sur le secret partagé par r
-
clochette
salut, je viens de recevoir mes livres
je confirme l'intérêt du manuel social en alcoologie, il très bien fait, ludique et sympa à lire
il donne une méthodologie d'accompagnement de la personne vers un proccessus de prise de conscience de sa problèmatique alcoolique
1) voir le problème
2)dire le problème
3) les déclencheurs de changements
4)l'orientation
5) les premiers temps de l'abstinence
voilà j'éspére que cela vous aidera comme moi
sinon où en êtes vous dans la construction de votre mémoire, moi j'essaye de faire des questionnaires mais j'ai beaucoup de mal, à bientôt
je confirme l'intérêt du manuel social en alcoologie, il très bien fait, ludique et sympa à lire
il donne une méthodologie d'accompagnement de la personne vers un proccessus de prise de conscience de sa problèmatique alcoolique
1) voir le problème
2)dire le problème
3) les déclencheurs de changements
4)l'orientation
5) les premiers temps de l'abstinence
voilà j'éspére que cela vous aidera comme moi
sinon où en êtes vous dans la construction de votre mémoire, moi j'essaye de faire des questionnaires mais j'ai beaucoup de mal, à bientôt
-
angel
bonjour cricri
je suis actuellement en DESF par le cned et je fais le mémoire sur les personnes alcoolique.
je serais également intéresser si c'est possible de recevoir ton plan de mémoire, cela m'aiderai acr je suis un peu dasn le flou.
merci
je suis actuellement en DESF par le cned et je fais le mémoire sur les personnes alcoolique.
je serais également intéresser si c'est possible de recevoir ton plan de mémoire, cela m'aiderai acr je suis un peu dasn le flou.
merci