Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

donner son EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bbb

Re: donner son EP

Message non lu par bbb » 17 mars 2007 23:27

salut
pour rajouter qu'encore une fois, aucun remerciement!!

j'ai proposé à une personne de lui envoyer un doc, elle demandait de l'aide et personne répondait!
comme par hasard, son post a été rempli ; non pas pour l'aider mais pour me demander le doc.

je l'ai envoyer à personnes donc aucune n'a dit merci!!!!

Alors non!!! on peut avoir à préparer le mémoire, le RDS, réviser le DAS, avoir des gamins à élever ( pour ma part j'en ai un): cela n'empche pas de prendre 5 minutes pour envoyer un mail et dire merci!!!
la personne regarde le ou les docs qu'on lui a envoyé :: elle les a pris ces 5 minutes!!!!

anne je te trouve un peu naive, sans méchanceté aucune. Mais penses-tu vraiment que la plupart des personnes sont des adultes responsables?

pour ma part, j'ai vu quand j'ai fait ma 2 ème année en lycée, que les élèves sont très imbues d'elles-même et sont là pour avoir un examen. et que les profs sont là , pour elles, que sans elles le prof n'est rien...

"tu t'en laves les mains"= cela donne des diplômés parfois( elles peuvent facilement mettre le jury dans leurs poches)= des personnes pas forcément compétente car un diplome au rabais!!
donc pour un futur professionnel, ce n'est pas bien par rapport à un public qui a besoin d'être aidé, dirigé, orienté et qui le seront par des personnes incompétentes

le but est le bts ou le de !!!:: souvent bien que la plupart s'en défende elle recopie ( pas forcément tout, de quelques lignes à pratiquement tout)

La satisfaction de quoi? de ne as avoir fait un travail perso?????

qu'est ce qu'elles s'en foutent , elles ont leur diplôme!!!!!!!!!

alors merde, maintenant!!!

politesse, respect de l'autre , de son travail, de l'aide qu'on lui a fourni, doivent être naturel
et malheureusement cela n'est pas pour certaines

maintenant je comprend les filles qui ne donnent plus rien. et je les soutiens ce n'est pas de l'égoisme!!!!!

bbb

étudiante CNED

Message non lu par étudiante CNED » 17 mars 2007 23:54

je laisse ce message pour vous remercier de vos réponses mais aussi pour vous dire qu'il y a eu méprise sur la nature du sujet.

Je n'ai pas besoin d'exemple ni d'aide supplémentaire : j'ai personnellement ce qu'il faut.
Le personne qui a débuté son message par "je ne suis pas d'accord" m'a bien fait rire : il ne s'agissait pas d'être d'accord ou non avec mon message (je n'y affirme rien mais m'interroge)mais de donner son opinion sur le sujet comme elle l'a fait après d'ailleurs.

L'idée était de lancer un débat : donner ou non ses écrits ?

Personnellement je donnerai mes écrits sans hésitation, les mettrai même à disposition sur un site et peu m'importe qu'on me remercie ou qu'on les recopies (les immatures le font peut être mais je crois comme Anne que ce n'est pas notre souci et qu'elle ne connaitront pas la satisfaction d'aller au bout de son travail personnel).
Je comprends aussi celles qui disent qu'elles apportent de l'aide et qu'on ne leur donne plus de nouvelles ensuite : ce doit être rageant.

Bonne continuation à toutes et merci à celles qui proposaient leur aide.

stef

Message non lu par stef » 18 mars 2007 10:47

pour le fait de passer l'ep chacune ses opinions ..... mais vous me faite rire!!! vous attendez des merci en tant que future travailleur social?? mais alors vous allez vite déchantée dans votre future profession!!!!! maintenant je dis pas que ces personnes ont raison : dire merci ne coute rien et est une évidence!!!! mais en tant que travailleur social n'attendez JAMAIS de remerciements! car vous allez faire pareil dans vos futures emplois???? non je l'aide pas cette fois car la dernière fois il a pas dit merci lalalère!!!!

Angelik

Message non lu par Angelik » 18 mars 2007 11:46

Stef,
Il est évident que notre partique professionnelle PERSONNE ne nous dira merci est heureusement!
Mais contre un service, le minimum est d'être remercié...non?

Arrêtons de confrondre "forum d'entraide" et "pratique professionnelle" pour moi se sont deux choses bien différentes!

Cela dit en passant....quasiment toutes les personnes qui quittent mon bureau me disent : "Merci pour tout, et a bientot !"...

A méditer...

PM

Message non lu par PM » 18 mars 2007 13:54

Exact Angélique, le fameux merci on le retrouve dans la profession. Steph si personne ne te remercie, je me remettrai en cause.
Certe je n'attends pas de merci dans mon taf, je fais mon taf point barre. Mais des mercis, j'en ai, et plus d'un...

Et pour revenir à Angelique, il est vrai qu'ici dans un forum, la moindre des choses est de dire MERCI. Steph si tu confonds forum et pratique professionnel, là aussi je me remettrai en question.

Sujet Clos.
"Etudiante du Cned", certes ton sujet est un débat mais quand tu écris "Et au pire, vous risquez quoi ? De toutes façons vous avez eu votre diplôme et on sait que en lycée, ils sont montrés et mis à disposition. Est-ce du sectarisme ? Mettre en difficulté les élèves CNED qui bien souvent sont des adultes avec emploi et vie de famille à gérer et qui font ça parce qu'ils sont vraiment motivés ! Une fois, il y a même une^personne qui proposait de me le donner contre 20€... je trouve ça scandaleux ! ça ne coute rien de donner son travail pour qu'il serve à d'autres... non ?", il y a de l'atteinte et du jugement.

Ceci dit je ne t'en veux pas, c'est un forum, libre à nous de l'intépreter!!! Je te souhaite une bonne continuation avec l'exam au bout!!! Plus que quelques mois et tu seras soulagée!!! Courage!

PM.

moi

Message non lu par moi » 18 mars 2007 14:40

je pense aussi que la moindre des choses est de remercier. J'ai deja poster sur ce forum en demandant de l'aide, on m'a répondu , certaines mon donner des pistes de solutions et meme une son EP. La première chose que j'ai faite a été de leur envoyer un mail pour les remercier du temps qu'elles m'ont consacré.
Par ailleurs, je trouve que sur ce forum beaucoup veulent, demandent... mais sans rien en échange, quand j'envois quelque chose j'aime bien qu'on me remercie ou qu'on m'envoit des docs prof par exemple.Tout le monde a ce genre de documents ou quelque chose à partager mais beaucoup ne pensent qu'à elles, ca ne leur vient meme pas à l'esprit de mettre à dispo leur connaissance!!!
Pour finir, je pense qu'il est clair que ce forum est un forum d'entraide et non de professionnelle.
;)

stef

Message non lu par stef » 18 mars 2007 15:46

je l'ai bien, précisée que merci est un minimum et même une évidence! mais ce n'est pas à cause des personnes qui ne disent pas merci qu'il faut pénaliser les autres ou arretez de les aider....

stef

Message non lu par stef » 18 mars 2007 17:48

je ne suis pas cesf donc je n'ai pas à me remettre en cause... mais j'ai rencontré plusieurs cesf qui me l'ont dit ce problème de manque de reconnaissance du public mais après cela dépend du domaine où l'on bosse je suppose. les publics sont différents! et moi je remercie toujours quand on me donne quelques choses et je cherche à rendre service dans la mesure du possible. je crois que vous m'avez pas compris en fait! je voulais simplement dire que c'est dommage qu'il n'y pas plus d'entraides que ca sur ce forum à cause des non remerciements de certaines! tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac ...........

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 18 mars 2007 17:56

A qui faut-il envoyer un email pour recevoir un exemple d'EP au cned ? au stage ? ou pédagie ?
^merci

PM

Message non lu par PM » 18 mars 2007 17:57

tout à fait Stef, cela fait parti de l'éthique professionnelle!!

Répondre