Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi référent RMI?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chris

Re: pourquoi référent RMI?

Message non lu par Chris » 03 mai 2009 14:49

Bonjour,

Je travaille actuellement dans le milieu industriel. Aussi, l'an dernier, j'ai effectué un bilan de compétences car le manque d'enthousiasme le matin avant d'aller au travail amplifiait davantage et là, le verdict est tombé : j'ai le profil social!
Je souhaiterais donc me lancer mais je n'ai aucun diplôme correspondant. J'aimerai devenir référente RMI.
Pourrai-je malgré tout intégrer ce milieu ou devrais-je reprendre mes études ? J'ai envoyé quelques candidatures spontanées qui restent sans réponse ? J'aimerai tant qu'on me laisse une chance!
Merci d'avance.

A bientôt

plouvier

Re: pourquoi référent RMI?

Message non lu par plouvier » 03 mai 2009 22:24

Bonjour karine, je m'excuse de te déranger, mais en voyant ton message, jeme permets de te poser une petite question. j'ai remarqué que tu es CIP, j'ai une certaine expérience dans cette fonction, en ayant travaillé auprès d'organismes prestataires de pole emploi. Comme j'ai vu que tu travailles dans un cg, je me demande si je pourrai me réorienter vers le conseil auprés de personnes agées ( les demarches administratives, le suivi des aides à domicile..). Car j'ai un entretien d embauche au conseil general ou je cherche un emploi d accompagnateur social ( j ai élargi le nom du poste pour avoir plus de marge de manoeuvre). En fait ma question est de savoir si tu crois que je pourrai avancer un emploi de conseiller auprés des personnes agées plutot qu aux ddeurs d emploi, si tu aurais qq arguments, car autour de moi, les avis sont partagés quant a la possibilité d exercer ds une autre branche meme si le poste resterait dans un domaine " pole solidarité". J espère que je ne t ennuie pas et que tu pourras m aiguiller. Merci d avance karine, bises

Répondre