Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Definition dictionnaire critique de l'action sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

Re: Definition dictionnaire critique de l'action sociale

Message non lu par flore » 13 févr. 2008 07:53

MALTRAITANCE : mauvais traitements subis par une personne, dans son enivronnement immédiat, résultant d'actions que la société désapprouve et qui peuvent être prévenues

BIENTRAITRANCE : n'existe pas dans le dictionnaire de critiques sociales que j'ai

samarati

Message non lu par samarati » 01 mai 2008 17:30

bonjour je souhaiterai avoir la définition de "diagnostic social" du dictionnaire critique d'action social.
merci d'avance

bibi

Message non lu par bibi » 13 mai 2008 19:38

diagnostic social:c'est une personne engagée a suivre des traitement où il sera comdanné à vie par sa ville ou par des prostituée qui vont se vanger d'avoir été avec lui et li vont découper la tête du docteur pui l'acrocheront a un mur plein de sang avec du pipi de chien et du brun dont le gars va bien creuvé.voilà j'éspère que je t'ai répondus bye. :za!ar: :oh!: :crying: :bye: :crazy: :arc: :note:

yopeta

Message non lu par yopeta » 14 mai 2008 20:17

Bonjour, quelqu'un pourrait me donner la définition de lien social dans ce dico s'il vous plait.
Merci beaucoup pour votre aide

smadja

Message non lu par smadja » 16 mai 2008 11:09

bonjour,

j'aimerais svp obtenir une définition des mots "partenariat" et "co-accompagnement".
Je recherche également 2 ouvrages "Dictionnaire des questions sociales: l'outil indispensable pour comprendre les enjeux sociaux"- O. BELLEGO, G. CLAIRE, C. JAMOT ROBERT, sous la direction de Moktar LAKEHAL chez l'Harmattan et "Propos d'étymologie sociale" Maurice TOURNIER

cordialement ,

VERO

laetitia

Message non lu par laetitia » 16 mai 2008 16:53

pour AUTONOMIE:
elle désigne la capacité, la liberté et le droit d'établir ses propres lois et la capacité de se gouverner soi même, qu'il s'agisse d'un peuple, d'un État ou d'un individu

espérant t'avoir aidé

Téresa

Message non lu par Téresa » 18 mai 2008 10:44

Ce dico est vraiment spécial, y'a peu de concepts et souvent 2 pages pr en définir un, ds lesquelles tu ne trouve pas un truc qui est du sens...

Téresa

Message non lu par Téresa » 18 mai 2008 10:44

J'avais vraiment regretté de l'avoir payé 35 euros...

sarah

Message non lu par sarah » 13 sept. 2008 17:15

Bonjour,
de mon côté je ne l'ai pas non plus et je cherche la notion d'"urgence" (elle est dedans au moins...? lool ) merci d'avance :)

Laure

Message non lu par Laure » 14 sept. 2008 18:11

Bonjour j'aimerais si c'est possible avoir la définition de STIGMATISATION et de HANDICAP SOCIAL.

Merci d'avance.

Répondre