Coucou, je suis à l'IRTS et contrairement à une bonne partie de ma promo, j'en suis satisfaite. Il est vrai que l'on a pas de cours à proprement parler mais beaucoup d'intervenant venant nous aider à réfléchir sur différents thèmes. Ce ne sont pas des cours magistraux mais je pense que l'on apprend beaucoup de chose d'une manière différente. Nous avons beaucoup de discussion, de débat...qui nous permettent de développer notre réflexion et je trouve ça trés interessant. Il est vrai que nous sommes livrés à nous même mais n'est ce pas un premier apprentissage vers le monde professionnel que de trouver les informations par nous même. Aprés deux ans en lycée ça peut etre trés perturbant mais j'avoue que personnellement cela me fais beaucoup de bien d'envisager les études autrement que 8h par jour les fesses posées sur une chaise à ingurgiter les bonnes paroles de nos profs...c'est une autre manière d'envisager la pédagogie mais dans laquelle j'y trouve mon compte. Le diplome d'etat repose majoritairement sur le mémoire et le rapport de stage et pour cela je trouve que l'on est pas mal suivi et guidé, ce par des CESF en poste et parfois membre du jury ou des universitaires ce qui est trés profitable...
Enfin voila, moi je suis trés contente de cette école...mais c'est trés personnel.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)