Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF promo 2005

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

Re: CESF promo 2005

Message non lu par lou » 23 mai 2007 20:27

dans un centre d'hebergement d'urgence

juju

Message non lu par juju » 27 mai 2007 14:31

nous sommes si peu à avoir eu notre de en 2005 pourquoi les autres ne répondent pas?

axelle

Message non lu par axelle » 27 mai 2007 18:56

salut Lou,
J'ai vu que tu bosses dans un centre d'hébergement d'urgence. Moi aussi, dans quelle région es tu ? De combien de jours d'accueil disposent les gens que tu reçois, quelles sont tes missions ?
A bientôt,
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
Axelle

axelle

Message non lu par axelle » 27 mai 2007 18:58

salut à tous,

Diplomé en octobre 2005, j'ai eu du mal à trouver du taf. J'ai fait un remplacement d'une as en hp, de mars à aout 2006, puis ensuite plus rien. Jusqu'à mars 2007 où je viens de décrocher un cdi dans un centre d'hébergement d'unrgence de nuit.
Bon courage à tous, *
Axelle

Dalila

Message non lu par Dalila » 28 mai 2007 14:26

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour entrer en BTS à la rentrée 2007. Aurais-tu des tuyaux pour travailler dans le domaine du logement? Comment t'y es-tu pris ? Tu t'es déplacé à chaque fois pour déposer ton CV?...

J'essaye d'entrer dans le Pact Arim de Paris, Vincennes ou Montreuil. J'essaye aussi auprès d'organisation qui s'occupe d'éxilés. Maintenant, je vais tenter les CHRS.

Merci pour tes conseils.
Dalila

lou

Message non lu par lou » 28 mai 2007 17:14

salut axelle,

en ce qui concerne mes missions :
accompagnement en terme de santé, logement, formation, emploi....
le principal étant d'accompagner la personne sur la reinsertion qu'elle passe par une formation, un accès au soin etc... si tu as des questions ou difficultés, n'hesite pas!

axelle

Message non lu par axelle » 28 mai 2007 18:32

lou,

Salut,
je ne sais pas dans quelle région tu es, moi je suis en charente, à angoulème précisément et les personnes que je reçois me sont orientées par le 115. Est ce la meme chose pour toi ? Es tu souvent confrontée à la violence ? Moi, ça fait 2 mois que je bosse dans cette asso et 2 fois, des gars s'en sont pris verbalement à moi et il est vrai que je n'en menais pas large. Mais les personnes que nous rencontrons n'ont pas des vies faciles n'ont plus, ce n'est pas pour les excuser . Demain je commence un formation avec une psychologue sur les "publics difficiles", apprendre à gérer une crise, savoir quelle attitide adopter, ... je suppose que cette formation doit être super intéressante.
A bientôt,
Axelle

lou

Message non lu par lou » 29 mai 2007 16:10

je pense aussi que ta formation sera interessante, j'ai pu aussi rencontrer parfois quelques difficultés mais je ne peux aps pas dire que ce soit courant, cela reste des exceptions, travailles tu en equipe? il est bien de pouvoir s'appuyer sur son équipe ou sa direction dans ces moments la

axelle

Message non lu par axelle » 30 mai 2007 10:52

salut lou,
Oui je bosse en équipe mais je suis la seule au sein du CAUN (centre d'Accueil d'Urgence de Nuit). J'ai bien un chef de service mais ......... du coup lorsque j'ai besoin de conseils je m'adresse à mes collègues qui eux bossent pour le CHRS ou la sous loc.
J'ai, du coup commencé ma formation hier avec la psy et c'était super bien. Nous avons parler de l'empathie, de la distance, de comment nous percevons les personnes accueuillies, bref, vraimant bien.
A+

nanou

Message non lu par nanou » 30 mai 2007 14:00

J'ai eu mon diplome en 2005. J'ai mis 6 mois à trouver un 1er emploi dans une association pour personnes agées pendant 8 mois puis 1 mois de chomage ensuite j'ai enchainé sur un CCD auprès d'adolescents pendant 2 mois puis 1 mois1/2 de chomage et maintenant j'ai retrouvé un boulot qui, avec un peu de chance, va déboucher sur un CDI.
Le tout c'est qu'il ne faut pas perdre espoir.

Biz

Répondre