Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etudiante/Conseillère connaissant fonctionnement de l'AISF (ANPE)
-
anne
Re: Etudiante/Conseillère connaissant fonctionnement de l'AISF (ANPE)
Bonjour,
Je vois que travaillez à l'anpe, pouvez-vous me renseigner, car je suis un peu perdue.
Je vais être licencié au plus tard en août, donc je vais percevoir les allocations chômage, mais mon plus grand souhait c'est de reprendre mes études (un DEUST Délégué pharmaceutique à la fac de Limoges), donc 2 ans, le Sufop m'a dit que je pouvais demandé à l'anpe une demande de formation continue ou permanente ? Pouvez-vous me dire si j'ai le droit et si je conserve mes allocations? J'ai également demandé aux assedic et ils m'ont dit que je les conserverai, et à quelles conditions?
Je vais avoir un entretien à la fac en juillet ou septembre, donc je ne suis pas encore incrite.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
ad.
Je vois que travaillez à l'anpe, pouvez-vous me renseigner, car je suis un peu perdue.
Je vais être licencié au plus tard en août, donc je vais percevoir les allocations chômage, mais mon plus grand souhait c'est de reprendre mes études (un DEUST Délégué pharmaceutique à la fac de Limoges), donc 2 ans, le Sufop m'a dit que je pouvais demandé à l'anpe une demande de formation continue ou permanente ? Pouvez-vous me dire si j'ai le droit et si je conserve mes allocations? J'ai également demandé aux assedic et ils m'ont dit que je les conserverai, et à quelles conditions?
Je vais avoir un entretien à la fac en juillet ou septembre, donc je ne suis pas encore incrite.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
ad.
-
fabien
bonjour vanessa
j'ai commencé une formation fin octobre(22/10/07 au 20/06/08) a l'afpa et j'ai constitué un dossier aisf qui a été égaré par un des services de l'anpe(Evry). j'ai donc reconstitué un dossier que j'ai déposé a l'anpe debut janvier.depuis aucune nouvelle mise a part qu'il y ait un peut de retard dans la traite des dossiers.Etant arrivé a mes fin de droits depuis deja 2mois j'aimerais savoir la marche a suivre pour accelérer les choses.
En vous remerciant
j'ai commencé une formation fin octobre(22/10/07 au 20/06/08) a l'afpa et j'ai constitué un dossier aisf qui a été égaré par un des services de l'anpe(Evry). j'ai donc reconstitué un dossier que j'ai déposé a l'anpe debut janvier.depuis aucune nouvelle mise a part qu'il y ait un peut de retard dans la traite des dossiers.Etant arrivé a mes fin de droits depuis deja 2mois j'aimerais savoir la marche a suivre pour accelérer les choses.
En vous remerciant
-
hasni nadia
bonjour, pouvez vous m'aider je souhaite devenr delegue pharmaceutique mais le hic je n'ai pas eu mon bac sms, et je souhaite benéficier d'un cif ou je dois m'adresser j'habite bobigny merci beaucoup
-
johanna
Bonjour,je suis assistante d'éducation jusqu'en août aprés je ne serai pas renouvellée.je vais donc avoir droit aux assedic.Seulement je m'inscrit à la fac en parrallèle pour préparer le capes de svt.Puis-je bénéficier des assedic en étant étudiante???et si je ne m'inscrit pas à la fac,le cned fait-il parti de la formation AISF proposée par l'ANPE?et dans ce cas pendant combien de temps je toucherai les assedic,est ce jusqu'à l'obtention du concours,c'est à dire que si je le rate on continu malgré tout à me le financer une seconde fois ou non??;et est ce que le cned me sera entièrement financé?merci beacoup par avance 
-
LNBREIZH
Bonjour Vanessa,
j'espère que tu pourras m'aider à comprendre le terme "entrée en formation".
Est-ce la date à laquelle les droits d'incription doivent être réglés à l'Université? Dans ce cas, existe-t-il un moyen d'avoir une dérogation pour les régler plus tard(quitte a verser une sorte de caution)?
Ou, est-ce la date à laquelle les cours commencent?
D'avance, je te remercie de la réponse que tu pourras m'apporter.
j'espère que tu pourras m'aider à comprendre le terme "entrée en formation".
Est-ce la date à laquelle les droits d'incription doivent être réglés à l'Université? Dans ce cas, existe-t-il un moyen d'avoir une dérogation pour les régler plus tard(quitte a verser une sorte de caution)?
Ou, est-ce la date à laquelle les cours commencent?
D'avance, je te remercie de la réponse que tu pourras m'apporter.
-
CREUS
Bonjour,
Mes droits assedic se termine mi décembre. Ce matin j'avais rdv avec mon conseillé assedic qui m'a parlé de l'AISF, car je souhaite m'autofinancer ma formation en BP esthétique sur un an, cette formation débute le 6 octobre pour se terminer mi septembre 2009.Je sais qu'à l'issu de mon indemnisation assedic, mi décembre, je peux prétendre à l'ass. Es ce que si je fais une AISF, l'ass reprendra le relais au niveaux indemnisation. JE ne sais pas si je suis très clair.
En gros je souhaiterais savoir si ASS donne droit à une AISF?
Merci d'avance.
Cordialement,
Alexandra
Mes droits assedic se termine mi décembre. Ce matin j'avais rdv avec mon conseillé assedic qui m'a parlé de l'AISF, car je souhaite m'autofinancer ma formation en BP esthétique sur un an, cette formation débute le 6 octobre pour se terminer mi septembre 2009.Je sais qu'à l'issu de mon indemnisation assedic, mi décembre, je peux prétendre à l'ass. Es ce que si je fais une AISF, l'ass reprendra le relais au niveaux indemnisation. JE ne sais pas si je suis très clair.
En gros je souhaiterais savoir si ASS donne droit à une AISF?
Merci d'avance.
Cordialement,
Alexandra
-
DANIEL ANNIE
Peux t'on demander l'AISF lorsque la formation est commencé depuis début septembre 2008. A t'on le droit à l'AISF lorque la formation est en BELGIQUE. Merci de bien vouloir me répondre. DANIEL ANNIE
-
thomas
Bonjour, Je vois que vous connaissez bien l'aisf . pourriez vous me dire s'il y a un recours à un refus.J'ai terminé un cdd à l'education nationale fin août. J'ai commencé une formation d'éducateur le 6 septembre, je ne me suis inscrit aux assedic que le 3 novembre, la conseillère ANPE m'a remis une demande d'aisf que je dois faire remplir par l'organisme formateur, ceci uniquement pour pouvoir percevoir des indemnités;la formation étant déjà prise en charge par le conseil général, mais elle a attiré mon attention sur le fait que ca pourrait être refusé car le formation avait commencé avant.Que dois je faire en cas de refus.est ce que j'aurais quand même droit aux 6 mois d'assedic prévus ou à rien, si c'est le cas je devrais abandonner ma formation car j'ai épuisé mes économies, je n'étais pas au courant du fonctionnement de l'aisf et pensais que si j'attendais pour demander les assedic,ca durerait plus longtemps. merci de m'orienter pour trouver des solutions. Thomas
-
LEPINAY Anne-Herveline
Conseillère connaissant fonctionnement de l'AISF (ANPE)
Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à votre message sur le forum.
Je viens de faire une demande d'AISF qui m'a été refusé sans explication. Je souhaite faire un recours.
Serait-il possible de vous contacter pour en discuter(par email ou par tééphone) et avoir votre avis sur ma démarche.
Voici mon email: anneh_fr@yahoo.fr
Merci beaucoup pour votre retour
Anne
Je me permets de vous contacter suite à votre message sur le forum.
Je viens de faire une demande d'AISF qui m'a été refusé sans explication. Je souhaite faire un recours.
Serait-il possible de vous contacter pour en discuter(par email ou par tééphone) et avoir votre avis sur ma démarche.
Voici mon email: anneh_fr@yahoo.fr
Merci beaucoup pour votre retour
Anne
-
agnes
bonjour,
j'avais pas assez ou trop de diplomes, j'ai été voir une formation complémentaire, pour un +, est-ce que j'ai droit à aisf ?
entre temps je m'étais inscrit comme demandeur d'emploi puis je demander l'aisf ?
Merci
Sincères salutations
j'avais pas assez ou trop de diplomes, j'ai été voir une formation complémentaire, pour un +, est-ce que j'ai droit à aisf ?
entre temps je m'étais inscrit comme demandeur d'emploi puis je demander l'aisf ?
Merci
Sincères salutations