Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste d'attente BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
et moi?

Re: liste d'attente BTS ESF

Message non lu par et moi? » 01 juin 2007 22:22

je suis dans le meme cas que charlene mais 64eme sur la liste d'attente, vous croyer que c possible?
je voudrais aussi savoir si le lycée maximilien sorre à cachan est bien pcq je serais peut etre laba? merci

marianne

Message non lu par marianne » 01 juin 2007 23:18

bonsoir j'étais dans le meme cas que toi il y a 2ans et franchement je te conseuil d'envisager une autre option au cas ou.garde qd meme un ptit espoir bisou

charlene

Message non lu par charlene » 02 juin 2007 18:26

Marianne quand tu dis jété dns le meme cas que toi tu parles de moi ou de la persnne qu a laissé un post juste avant toi? tu été le numero combien sr liste supplementaire? tu a été prise ou non?

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 08 juin 2007 18:18

Bonjour,
Ma fille est 99ème sur la liste d'attente du Lycée Valadon de Limoges, et en liste d'attente à l'IESF de Limoges, mais pas n° de rang.
Malheureusement, elle n'a pas fait d'autres choix que ces 2 établissements, y a t-il un espoir qu'elle soit retenue quand même vu la demande de ce Bts.

Je suis désemparée, je ne sais pas quoi faire, pour elle.
Pouvez-vous me conseiller ?
Si elle fait une fac sciences eco et sociales, aura-t-elle la possibilité de repostuler l'an prochain.

D'avance merci.
Cordialement

Mel

Message non lu par Mel » 08 juin 2007 20:25

Oui elle aura la possibilité de repostuler l'an prochain sans problème. J'ai fait une fac de socio et je me suis représentée

Amandine

Message non lu par Amandine » 08 juin 2007 21:14

Bonjour Isabelle
Je suis à valadon en BTS ESF et malheureusement 99ème ça fait très haut dans la liste, pour ma promo, ils ont été jusqu'à la 30ème je crois. Personnellement, avant de rentrer à valadon j'avais fait une 1ère année au cned, je crois que c'est ce qui m'a permis d'être acceptée. Et oui, après un an de fac, elle pourra toujours repostuler et aura plus de chance d'être prise si elle travaille bien ses cours afin d'avoir un bon dossier.

saine

Message non lu par saine » 08 juin 2007 21:24

Bonsoir,

J'ai consulté les résultats ce matin sur le Net
Je suis aussi en liste d'attente :
-70 ème dans un établissement,
-39 ème dans un second, et
- 3 ème dans un dernier.

Quand sommes - nous informées si nous sommes finalement acceptées ?

Gardons espoir et bossons le BAC avant tout !

fizzz

Message non lu par fizzz » 08 juin 2007 22:25

pour isabelle:

déjà, si ta fille est sur list d'atente rien n'est perdu. il faudrait qu'en juillet ou fin aout elle aille au deux etablissements, et qu'elle explique qu'elle est sur liste d'atente et qu'elle voudrait savoir si ya des desistements, et si oui, si elle peut integrer l'ecole. j'pense que sa peut etre une bonne chose de faire la démarche d'aller les voirs, de se manifester...

pour la fac d'SES, elle peut le faire, sa poura l'aider surement pr postuler l'année prochaine ;) elle peut aussi faire une fac de psycologie, ou de sociologie.

je pense aussi qu'il est important qu'elle ai un peu de pratique ds le milieu social. pourquoi ne pas faire du bénévolat pendant l'année, le weekend, un soir par semaine ou pendant les vacances? restos du coeur, croix rouge... il faut que tu te renseigne.

je ne sait pas d'ou vous etes, mais sinon, ta fille pourait pendant l'année devenir volontaire. entre 6 a 9 mois, elle est volontaire dans une association et dc y travaille a temps complet et travaille et organise des projets pour lutter contre la précarité, l'exclusion... et elle est souvent rémunéré un peut. je connais l'AFEV et unis-cité qui proposent sa. il doit en exister surement d'autres.

voila, jespère t'avoir aidée, moi aussi j'etait perdue, car je n'avait que des reponses negatives des ecoles, et aujourdhui ojaai resu une lette de l'IESF à Limoges, et je suis accepté.

bonne chance ;) et rien n'est perdu.

charlene

Message non lu par charlene » 09 juin 2007 01:52

je pense qu'une année a CNED sa aide en tot cas moi c'est ce que je vais faire! ;)

Moi

Message non lu par Moi » 09 juin 2007 08:32

Envisage une voie de secours car moi y'a deux ans j'étais 9eme sur liste d'attente et j'ai pas été prise par contre dans un autre lycée (3eme voeu) j'étais 30eme et ils m'ont appelé 2 semaines après la rentrée mais trop tard j'avais commencé mon année dans un centre de formation

Répondre