Moi je te conseille de .... suivre les recommandations de Karine.
Après mon bac,je n'ai pas été prise en bts (en même temps je n'avais fait qu'une demande parce que je ne savais pas encore quoi faire comme étude) et même avec un dossier pas mal.
Je suis allée à la fac pour "occuper" mon année et ça ne me plaisait pas du tout.Résultat: au bout de trois mois,je n'y suis plus allée.
J'ai découvert que le CNED proposait une mise à niveau pour le bts esf, j'ai foncé!
je n'ai pas pu finir le programme en entier vu que je l'ai commencé en retard, mais cela m'a bien aidé. A la fin tu as un relevé de notes de tes devoirs que tu peux joindre à tes dossiers de demande.
Cela a pesé sur la balance vu que l'année d'après j'étais prise dans l'établissement!(les notes du bac ont joué aussi pour beaucoup vu que eu mention ab)
En entrant en bts, j'ai appris que le lycée (privé) faisait aussi la prépa bts car de nombreuses filles de ma classe en sortaient.
L'avantage est qu'elles ont pu effectuer des stages.
Si tu as ton bac, qu'il est trop tard pour une classe prépa et/ou que tu décides de faire la mise à niveau du CNED, investis toi dans des associations en complément. Tu y apprendras beaucoup de choses et cela constituera une arme fatale à mettre dans ta lettre de motivation.
Personnellement, je pense que si tu as ton bac, ne "gache" pas ton année à refaire le même programme, même si c'est pour avoir de meilleures notes. Tu risques de te lasser à revoir les mêmes choses et de te démotiver à bosser.
Commence à t'immerger dans le domaine du social par le biais d'assoc', les cours par correspondance sont aussi très bien vu par les professionnels et jury car ils témoignent une véritable autonomie et responsabilisation dans le travail.
J'espère que ce que nous t'avons apporté te pemettra de faire le bon choix et d'arriver à tes fins.
Bon courage.