Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lycée la martinière duchère lyon
-
Audrey
Re: lycée la martinière duchère lyon
Adeline, une tite question car j'ai longtemps hésité pour m'inscrire à horizon santé (finalement je ne l'ai pas fait...) car j'ai entendu pas mal de mal sur cette ecole car deja elle est hors contrat, et tres chere... ce qui souvent est synonyme de mauvais profs, programme non bouclé, etc... est-ce vrai ? quel est ton ressenti par rapport à horizon santé ??
merci de ta reponse...
merci de ta reponse...
-
nini
coucou ! je suis en 1er année de bts ESF a marseille dans une école privé mais sous contrat avec l'éducation nationale.l'année dernière j'étais ds une école privé hors contrat a valence comme celle de lyon c'est super cher et l'enseignement n'est vraiment pas à la hauteur jte conseille de ne pas aller ds cette école moi j'ai fais l'expérience et j'ai planté mon année.je suis actuellement a l'ecole pastré grande bastide de marseille et il donne leur chance même à ceux qui on des note moyenne bisous
-
Adeline
Audrey,
Je t'aurais dit l'année dernière : n'y va surtout pas...
Mais cette année, un changement de direction a été opéré et la nouvelle directrice des études d'implique énormément pour nous, de plus, certains profs ont été remplacés et la majorité des enseignants sont très compétents car d'une part ce sont des professionnels qui t'apportent donc quelque chose en plus...
Bien sur la formation est très chère mais si tu n'es pas prise dans le public, n'hésite pas à y aller !!
Bon courage !
Je t'aurais dit l'année dernière : n'y va surtout pas...
Mais cette année, un changement de direction a été opéré et la nouvelle directrice des études d'implique énormément pour nous, de plus, certains profs ont été remplacés et la majorité des enseignants sont très compétents car d'une part ce sont des professionnels qui t'apportent donc quelque chose en plus...
Bien sur la formation est très chère mais si tu n'es pas prise dans le public, n'hésite pas à y aller !!
Bon courage !
-
laura
le plus important est que vous n'ayez pas de notes en dessous de la moyenne et que vous ayez de bonnes appréciations.
donc vou serez prise... accrochez vous !!!!!!!!
donc vou serez prise... accrochez vous !!!!!!!!
-
liana3629
MDR la martinière sélectif : un pote niveau bac avec a peine 1 de moyenne : admis direct en BTS GI !!
-
naima
Salut nini, j'ai moi aussi fait mon BTS ESF à Pastré Grande Bastide à Marseille. Personnellement, je trouve qu'il y a des bons profs et d'autres moins bon. En ce moment je travaille, et je compte faire la licence l'année scolaire prochaine, le problemes c'est que je ne serait plus prioritaire puisque j'ai eu mon BTS il y a 1 an maintenant. Bref, c un bon lycée avec un bon enseignement, mais je trouve qu'il est un peu à l'écart de la ville...
-
Raphael
actuellement en Terminal Mercatique je souhaiterais intégrer la prespas de la Martinière Duchère (ECT) j'ai tourné autour de 12 surma 1ère et Terminal, j'ai d'excellentes appréciations !
Lettre de motivation à l'appui pensez-vous que j'ai mes chances ?
Lettre de motivation à l'appui pensez-vous que j'ai mes chances ?
-
Carine
Et oui à la Martinière Duchère ils sont très sélectif pour le BTS ESF mais il y a tellement de candidatures pour quelques places...
Mais il y a Carrel qui fait une sélection par concours et non sur dossier par rapport à la duch.
Donc chacun a ses chances!
Par contre je déconseille Horizon santé... Je doute de la compétence des encadrants...
A bientôt et bon courage.
Mais il y a Carrel qui fait une sélection par concours et non sur dossier par rapport à la duch.
Donc chacun a ses chances!
Par contre je déconseille Horizon santé... Je doute de la compétence des encadrants...
A bientôt et bon courage.
-
Sophie
Bonjour à tous,
je vous ecris dans le but que vous puisser m'eclairer..Voila j'ai été prise a la Martinière-Duchere, c'hetait mon 3eme choix. J'hesite vraiment..
Est ce que le quartier ne craint pas trop? Bonne réputation? Bons taux de réussite ?
merci de me repondre
je vous ecris dans le but que vous puisser m'eclairer..Voila j'ai été prise a la Martinière-Duchere, c'hetait mon 3eme choix. J'hesite vraiment..
Est ce que le quartier ne craint pas trop? Bonne réputation? Bons taux de réussite ?
merci de me repondre