Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE= Grosse Colere

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lle

Re: CAE= Grosse Colere

Message non lu par lle » 22 juin 2007 12:34

suite et fin!!!

donc je ne peux pas avoir ce poste car la région centre ne prend en charge que les personnes vivant dans cette region, il y a en plus un super critere qui dit qu'il faut y vivre depuis au moins 3 mois pour beneficier des aides!!!

NON NON, il n'y a pas de discrimination à l'embauche!!! :za!ar:

donc pour repondre à vos questions sur le CAE:

- oui c'est l'ANPE qui me l'a dit (et deux agences dans deux regions differentes!! lol)
- je ne sais pas pourquoi!
- je pense que ce sera comme pour les CES (1ere generation) si tu es en cours de contrat tu le garde avec les meme avantages, pas de renouvellement, et pas de nouveaux, mais ca c'est pas vraiment sure, apparement ils sont un peu dans le flou car personne ne sait pourquoi, comment, ...

merci pour vos messages

Stéph

Message non lu par Stéph » 22 juin 2007 17:53

Bonjour les filles,

NON les CAE ne s'arrêtent pas en Juillet c'est de l'intox il y a une forte restriction de budget d'où peu ou pas de contrats proposés pendant quelques mois.
Puisque les structures n'ont pas été controlé au niveau de ce genre de contrat, donc du coup les budgets alloués pour ce type de contrat sont tout simplement quasi réduit à néant.
Maintenant il faut savoir aussi que d'une région à l'autre les situations sont différentes.
COURAGE

Estelle

Message non lu par Estelle » 23 juin 2007 23:53

Chère lle,

Il m'est arrivé exactement le même genre d'aventure sauf qu'on m'a laissée gentiment poireautée pendant 2 semaines pour me donner l'excuse du département mais sans aucune excuse de leur part...

Mais courage, à force de persévérance et de motivation, on finit par trouver un travail et qui nous plait!!!

Je croise les doigts très fort pour toi!!! Et te souhaite de trouver très vite un job qui correspond à tes attentes!

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 juin 2007 17:08

Merci beaucoup lle pour tes élèments de réponse concernant le C.A.E.

COurage pour ta recherche.

Coridalement Elodie

valerie

Message non lu par valerie » 03 juil. 2007 15:23

je suis en CAE ds un college je fini ce soir et je sait pas si je reviens le 3 septembre car apparament il serait supprimé, mais bon on est 8 ds le meme bahut et i peuvent pas virée autant de monde que sa puisqu'il se retrouverait sans personne pour encadré les enfants

Géraldine

recherche stage pr troisieme année de tte urgence

Message non lu par Géraldine » 04 juil. 2007 11:42

bjr a tous
voila, je vien davoir mon bts esf il y aqq jours, et la je souhaite faire ma troisième année par le CNED a poitiers, car je sui 9ème sur liste complémentaire o lycee de poitiers, mais visiblement le pb est de trouver un stage!
je lance dc un appel a tte celle qui peuvent avoir des pistes de lieu de stage ds le poitou charente ou au conseillere qui lirons ce message.
MERCI de votre aide et n'HESITER PA A ME CONTACTER SUR LE FORUM OU SUR MAIL;bis geraldine

olilau

Message non lu par olilau » 04 juil. 2007 21:47

Je suis en moselle, j'ai signé un CAE d'aide éducatrice en IME début juin. Et en lorraine less CAE existent encore réellement, même après le 1er juillet. On m'en a reproposé un dans un autre établissement!
Selon les régions tout est différent, renseignez vous bien, et si il le faut dans 2 ANPE différentes d'un même département! Certains conseillers ANPE sont aussi dans le flou, ou un peu dépassés....Ce qui est regretable pour nous!
Bonne continuation à tous!

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 05 juil. 2007 05:19

Bonjour

Rassurez moi, les cesf ne signent pas que des CAE??? Bon des cdd je comprends! Mais des Cae Non!!! Je crois que les cae c'est 90% du smic??

olilau

Message non lu par olilau » 05 juil. 2007 07:56

Guillaume,
Moi je suis en CAE d'aide educatrice car je n'ai pas encore de diplome : je viens de passer le BTS en candidat libre... en ce qui concerne les offres d'emploi de CESF ce sont effectivement bien souvent des CDI, mais qui peuvent profiter des aides de l'etat en proposant un CAE au départ. Certaines entreprises proposent 6 mois en CAE (car payé à 95% par l'etat) avec un CDI au bout. L'entreprise y gagne, et "se sert" de ces fameux CAE comme des "périodes d'essai" (puisque peut résilier le contrat à tout moment sans préavis).

caroline

Message non lu par caroline » 05 juil. 2007 09:28

bonjour,

pour ma part, g trouver une annonce d'accompagnateur social en CAE, je suis allée à l'anpe, qui m'a dit que je ne rentrais pas ds le cadre du CAE, sans explication, je n'est pas eu le temps de regarder si c vraiment vrai, comment je peux faire pr avoir les critères exacts. DDTE,ASSEDIC?
merci de vos conseils
caroline

Répondre