Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clem

Re: salaire cesf

Message non lu par clem » 03 juil. 2007 11:07

je bosse dans un CHRS sans le DE , je gagne 1320 net, on a des astreintes tous les 2mois donc salaire net moyen : 1450 net ca va mais bon quand on vit a paris ou en region parisienne c'est pas facile...
biz
Clem

C

Message non lu par C » 04 juil. 2007 12:50

Bonjour,

Pour obtenir le poste, j'ai tout simplement répondu à une annonce de l'ANPE. Après, c'est vrai que je suis particulièrement passionnée par le domaine médical.

En ce qui concerne mes misssions, je suis chargée de l'organisation des sorties d'hospitalisation des patients, essentiellement des personnes âgées (dossier APA, mise en place d'aides à domicile, entrée en maison de retraite...) mais je suis également des dossiers sociaux autres notamment pour des personnes plus jeunes faisant face à des problèmes de santé graves qui ont une incidence sur leur quotidien (tutelle, surendettement, divorce...).

Voila en gros mes missions.

C.

chrystele

Message non lu par chrystele » 04 juil. 2007 21:14

question pour c

je viens de lire la description de ton poste
je voulais te demander quand tu fais des demandes apa ou autre c'est la personne qui les signent ou est ce toi ?
par ailleurs pour la mise en place d'aide menagere et portage de repas il faut ce sont des prestations payante comment sa se passe que te demande les associations a qui tu fais appelle, fais tu une evaluation budgetaire?
cordialement
chrystele

cacharel

Message non lu par cacharel » 05 juil. 2007 00:48

Poum, salut,

J'ai lu dans ton message que tu es de Roanne et qu'il y a en ce moment plusieurs offres d'emploi pour CESF. J'habite aussi Roanne et suis à la recherché d'un emploi donc si tu peux m'indiquer où m'adresser ou bien me donner des infos ce serait sympa.

Merci

D.

Message non lu par D. » 05 juil. 2007 13:46

Bonjour à tous
Je bosse dans une Mutuelle privée, le salaire pour 35 h = 1500 € nets.
Voilà...

Mi !

Message non lu par Mi ! » 05 juil. 2007 13:55

Bonjour!

Diplomée depuis Octobre 2006, et salariée depuis Juillet 2006, dans un CCAS du Vaucluse, je gagne 1 100 Euros net par mois. Je tente de passer des concours d'assistant socio éducaitf,obligatoires, pour être titularisée.

Bonne continuation.

perrine

Message non lu par perrine » 05 juil. 2007 16:52

salut C. tu dis que tu travaille en clinique privée!j'ai fait un stage en établissement public de santé mentale durant ma 3ème année et j'ignorais qu'on pouvait exercer en clinique!peux tu me faire part de tes missions?ds quels domaines interviens tu? quel public?merci

petit Ours Brun

Message non lu par petit Ours Brun » 08 juil. 2007 10:30

Coucou Moi aussi je bosse dans une association tutélaire (mais pas l'udaf)depuis novembre et je gagne aussi 1311 euros net par mois.

Romane

Message non lu par Romane » 09 juil. 2007 13:00

Poum,
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a très peu d'offres d'emploi dans la loire. Pour trouver un job, c'est très difficile dans la région. Et celles qui étaient avec moi ont galéré pour trouver quelque chose...
Et pour Roanne la situation est encore pire que pour st é. Et lorsqu'il y a des annonces on est nombreux pour l'entretien même les candidatures spontannées c'est pas terrible.

poum

Message non lu par poum » 21 juil. 2007 08:07

Bonjour,
Je voulais pas dire qu'il y en avait pleins. Mais il y a de plus en plus de CESF, ou d'offre d'emploi CESF et le métier est mieux connu. Je dit cela par rapport à quelques années en arrière.

A l'heure actuelle : le Sonacotra de Roanne et la ville de Mably recherche chacun une CESF.

Il y a des régions où les filles du formu ne trouve même pas de stage. Alors qu'ici, c'est pas forcément facile, mais au moins, il y a des possibilités car il y a pas mal de CESF (conseil général, centre sociaux, mairies, associations, opac, adapei...).

Répondre