Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS arras, combien ça coute?
-
natacha
Re: IRTS arras, combien ça coute?
coucou a tous!
quelqun pourraitil me renseigner sur les ecoles qui prepare le diplome de cesf en region nord svp????
merci d'avance
quelqun pourraitil me renseigner sur les ecoles qui prepare le diplome de cesf en region nord svp????
merci d'avance
-
Emilie62
Bonjour.
Je voudrais savoir pour celles qui sont rentrées en septembre à l'IRTS d'arras, quel est le coût de la formation par année ? Merci
Je voudrais savoir pour celles qui sont rentrées en septembre à l'IRTS d'arras, quel est le coût de la formation par année ? Merci
-
milene
le cout est noté plus haut. cela dépend si tu rentres dans le cadre de la subvention ou non.
arras ne propose que la formation de cesf.
pour pouvoir l'intégrer, il faut préalablement avoir l bts esf.
les établissements sont cités ci dessus.
j'ajoute le lycée sainte sophie a bohain en vermandois (02) , la sagesse valenciennes, berck, amiens.. il en manque mais ils ne sont pas nombreux
arras ne propose que la formation de cesf.
pour pouvoir l'intégrer, il faut préalablement avoir l bts esf.
les établissements sont cités ci dessus.
j'ajoute le lycée sainte sophie a bohain en vermandois (02) , la sagesse valenciennes, berck, amiens.. il en manque mais ils ne sont pas nombreux
-
David
Petite question :
Quel sont les conditions pour pouvoir faire la formation en la payant de sa poche ?
Peut on rentrer à l'irts en se finançant sois même si on a raté l'oral ?
Quel sont les conditions pour pouvoir faire la formation en la payant de sa poche ?
Peut on rentrer à l'irts en se finançant sois même si on a raté l'oral ?
-
moi
bonjour david.
trsè sincèrement, je ne sais pas si cela est possible. en tout cas dans la promo actuelle, il n'y a personne qui entre dans ce critère et ne sais donc pas si cela est possible ( d'ailleurs j'en doute)
pour plus de renseignements, je te conseille de contacter sylvie bruniau qui est la formatrice référente des cesf.
pour d'autres questions n'hésitez pas
trsè sincèrement, je ne sais pas si cela est possible. en tout cas dans la promo actuelle, il n'y a personne qui entre dans ce critère et ne sais donc pas si cela est possible ( d'ailleurs j'en doute)
pour plus de renseignements, je te conseille de contacter sylvie bruniau qui est la formatrice référente des cesf.
pour d'autres questions n'hésitez pas
-
marie
prochainement je passe l'oral d'admission pour le DE CESF, j'aimerai savoir comment se déroule l'entretien ? merci d'avance
-
milene
j'ai passé cet oral deux ans de suite.
si il se déroule comme les années précédentes :
tu dois produire un écrit qui reprend un peu ce que tu as noté dans le dossier que tu as déjà envoyé , parcours, motivations, projet. mais en 10 15 minutes donc c un peu bidon : attention à l'orthographe.
après a l'oral tu racontes ce que viens d'écrire en apportant des éléments nouveaux si possible.
tu montres bien ta motivation et tu valorises tout ce que tu as fait dans ta vie meme si c un échec. cela prouve que tu as pris du recul.
pe etre parler de ta motivation pour l'établissement
après ce sont des questions diverses mais très simples : tes stages, ton mémoire, ( ne pas répondre que tu sais pas), tout ce qui touche au diplome.
a mon avis tu devrais te renseigner sur la réforme .
moi j'avais eu la fameuse question
pourquio toi et pas une autre ... ?
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
pas de panique, c'est pour évaluer les motivations. Pas de psychologue ou autre. juste une cesf et un formateur de la stucture
quand se déroulent les orauxx ?
si tu as d'autres questions n'hésite pas. Peut être que je vais t'accueillir en septembre...en attendant bon courage
si il se déroule comme les années précédentes :
tu dois produire un écrit qui reprend un peu ce que tu as noté dans le dossier que tu as déjà envoyé , parcours, motivations, projet. mais en 10 15 minutes donc c un peu bidon : attention à l'orthographe.
après a l'oral tu racontes ce que viens d'écrire en apportant des éléments nouveaux si possible.
tu montres bien ta motivation et tu valorises tout ce que tu as fait dans ta vie meme si c un échec. cela prouve que tu as pris du recul.
pe etre parler de ta motivation pour l'établissement
après ce sont des questions diverses mais très simples : tes stages, ton mémoire, ( ne pas répondre que tu sais pas), tout ce qui touche au diplome.
a mon avis tu devrais te renseigner sur la réforme .
moi j'avais eu la fameuse question
pourquio toi et pas une autre ... ?
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
pas de panique, c'est pour évaluer les motivations. Pas de psychologue ou autre. juste une cesf et un formateur de la stucture
quand se déroulent les orauxx ?
si tu as d'autres questions n'hésite pas. Peut être que je vais t'accueillir en septembre...en attendant bon courage
-
marine
bonjours je suis convoquée a l'entretien pour l'oral d'arras le 15juin a 14h
est ce que vous aussi?
je suis en seinne maritime, quelqu'un peut il me prendre merci d'avance
est ce que vous aussi?
je suis en seinne maritime, quelqu'un peut il me prendre merci d'avance
-
marine
Re: IRTS arras, nombre de personnes
Combien sont pris en 3ème année à l'irts d'Arras?
merci du renseignement
a+++
merci du renseignement
a+++