Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lé mémoire et vous?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: lé mémoire et vous?

Message non lu par moi » 18 juil. 2007 13:47

Je te bas Sophie, qui dis mieux: 0 page....
Suis foutue, j'essaye de m'y mettre, j'ai la pbatique, le questionnaire, les livres, mais pas le courage ni le tps de rédiger (w à mi-tps et 1 petit à m'occuper). Mon rapport quasi fini, manque plus que l'éval à rédiger et la conclu (ça de moins à faire pour l'année prochaine! lol)
Courage à toutes et tous Moi

sophie

Message non lu par sophie » 20 juil. 2007 14:19

bon aujourd'hui j'arrive à 16 pages mais je vois que la moyenne est de 20 pages.

Je galère sur le contenu du plan.
bye sophie

aline

Message non lu par aline » 20 juil. 2007 16:33

bonjour,
courage pour ton mémoire moi j'en suis à la 10ème page seulement et je me rends compte de plus en plus que mon hypothèse ne tient pas la route mais je mets le paquet pour l'oral... enfin je vais essayer
courage et à bientot

anais

Message non lu par anais » 20 juil. 2007 16:48

En réponse à Odrey, je dépends de l'académie Aix Marseille et les oraux sont prévus entre le 9 et le 11 octobre.

bon je me dis que cela me permettra de me reposer un peu entre l'envoi des écrits et la prépa des oraux, et aussi d'avoir le temps de bien m'y préparer.

anais

odrey

Message non lu par odrey » 21 juil. 2007 17:04

ta bien de la chance anais
nous les prof nous ont dit que ca serait pour fin septembre mais j'ai vu sur une autre discu que dans une académie il devait le rendre avant la mienne donc franchement je vais pas trop me plaindre lol.

Et courage à celles qui ont du mal à avancer, moi ca va être presque bon ms après va encore falloir corriger donc encore du boulot mais courage à toutes vous y arriverez on est qu'en même que le 21 car faut si mettre sérieux
merde à toutes salut

P.S: anais tu connais la réputation de l'iufm aix marseille pour ce qui est de la prépa du concours CAPET STMS? et quelqu'un d'autre aurait entendu parler des prépa dans les autres IUFM qui fond la prépa?

A+
odrey

delphine

Message non lu par delphine » 21 juil. 2007 18:47

39 pages!!!!!

Mais rien de très bien presenté... ma 3eme partie n'est pas finie et la 1ere est trop longue...la 2eme manque d'info et plein de paragraphes sont à modifier...

Le mémoire n'est pas bien construit mais ca avance bien que le bout du tunnel soit encore loin :(

bon courage à tous

Delphine

pitch

Message non lu par pitch » 21 juil. 2007 18:58

Ns les oraux sont prévus pour la semaine du 9 octobre ça seré à tourcoing!
le mémoire je me rend compte que le + dur finalemen est de clarifié nos idées pr la vérif d'hypothèse!enfin on verra on n'a plu bcp de temps dc je me pose plu tro de questions

M

Message non lu par M » 21 juil. 2007 22:04

Salut!!
moi j'avais fini mon mémoire mais après correction rien ne va plus. Je pense que ça vient de la méthodo di CNED.
Enfin bon je garde espoir et je suis en plein dedans et super motivée. bon courage à tous, c'est le plus dur aprés c'est une peu vacances avant les préparations des oraux!!!

hln

Message non lu par hln » 22 juil. 2007 20:42

delphine en parcourant le forum j'ai pris connaissance de ton message. Pour le mémoire, un seul mot d'ordre : le plan, le plan, et encore le plan !!! ça veut dire : je veux démontrer quelque chose au jury, donc : je fais une première partie au cours de laquelle j'expose mes recherches théoriques, cette partie se termine par une problématique. Je fais une seconde partie qui commence par une hypothèse, que je développe par les entretiens et questionnaires auprès de particuliers et de professionnels. Cette partie se termine par la vérification (ou non, ce n'est pas grave) de l'hypothèse. Je fais ensuite une troisième partie, qui est le prolongement professionnel. Puis une conclusion où je reprends rapidement le plan, puis j'expose ce que ce mémoire m'a apporté. SURTOUT TRAVAILLE LE PLAN, après... 40 pages, ça te paraîtra trop juste !!!
bon courage !!
hélène

mimi

Message non lu par mimi » 23 juil. 2007 10:59

Oui je suis entièrement d'accord avec hélène ! Courage vous êtes dans la dernière ligne droite !

Répondre