Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour le dossier etude et projet

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nolwen

Re: aide pour le dossier etude et projet

Message non lu par Nolwen » 28 juil. 2007 15:12

Salut Elodie,
j'ai construit mon plan d'étude en me servant de mes objectifs. Je m'explique : un de tes objectifs en phase d'exploration peut être "Approfondir mes connaissances sur la petite enfance". Face à cette objectif, tu mets en place des outils pour y répondre : recherche documentaire et/ou entretien avec un professionnel de la petite enfance (à toi de le définir).
Tu déclines ainsi tes objectifs et tes outils pour la phase d'exploration, de même pour la phase d'approfondissement, ce qui devrait te permettre d'en tirer des conclusions et un diagnostic.
Voilà, cette méthode est la seule qui, pour ma part, m'a permis d'avancer.
Une animation type jeu avec les assistantes maternelles me semblerait sympa ! A voir ?
A plus
Nolwen

elo

Re: aide pour le dossier etude et projet

Message non lu par elo » 28 juil. 2007 19:52

j'ai parlé des parents au niveau des facterus de risques car l'attitude des parents peut entrainer un accident.

Moi pour mon projet, j'ai fais une prévention auprés des parents de la creche avec une exposition, une réunion d'information (visionnage d1 vidéo, questions/réponses, présentation gestes de sécurité lors des soins, présentation des matériels de protection) et distribution d'un livret d'info que j'ai réalisé.

Si tu veux qu'on en parle plus, clic sur mon adresse msn, on pourra en parler

Répondre