Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assedic, CNED et travail

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: Assedic, CNED et travail

Message non lu par audrey » 17 août 2007 11:38

Salut a vous tous!!!

Je suis dans le meme cas que certaines: travaillant depuis assez longtemps, pour percevoir les assedics pdt 1 an! Je souhaite savoir a quel statut je correspond pour le cned? normalement "demandeur d'emploi" mais je ne suit pas la formation ds le cadre du ppae ni d'un dispositif d'appui a l'embauche! JE SUIS PAUMEE AC tte cette paperasse!!! Quelle case cocher???

Et pour le tarif? "A1 Avec le risque d'etre appelee pour un emploi?" "tarif b Plus d'indemnité lors de stage? et obligation d'envoi de devoir réguliers? "

Merci de m'avoir lu (oui assez long pour pas grand chose..)

Bonne journee Audrey

cathy

Message non lu par cathy » 17 août 2007 20:36

salut a tous

Voilà j'ai 28 ans ça fait 10ANS que j'ai arrêté l'école,et aujourd'hui je souhaite reprendre les études. Je viens de me renseigner aupres du CNED afin de pouvoir passer le DAEU l'équivalent du bac.Mais le probléme c'est que je suis au chomage j'ai le droit au allocations au retour pour l'emploi pendant encore 1 ans mais la formation que je veux faire dure 2 ans est ce que qqlun sait si j'aurais la droit a un cumule le temps de finir ma formation.

J'aimerais savoir aussi si qqlun a deja passé le DAEU afin de me rassurer sur les cours qui sont proposés, car je n'a qu'un niveau BEP a peine.

Je voudrais enfin savoir comment se passe exactement les cours avec le cned. Si ont est bien suivis par les professeurs car je crois que j'en aurais vriament besoin d'un suivie merci a tous bisous

plume

Message non lu par plume » 18 août 2007 19:38

Bonjour Andrey,
Normalement, mais tu peux demander au Cned par téléphone, tu as droit au tarif A1. car tu es demandeur d'emploi, mais tu finances toi même ta formation.

Bonjour Cathy,
Normalement tu devrais pourvoir cumulerle cned avec des ARE puisque tu es censée pouvoir travailler à côté de tes études par le Cned. Bien entendu, dans les administrations, les discours diffèrent parfois suivant l'interlocuteur.

Sinon, pour le Cned, le suivi n'est pas forcément très intensif. Après, c'est à toi de prendre l'initiative d'envoyer des mails à tes professeurs, de téléphoner durant les permanences pour poser des questions et demander des éclarcissements et conseils. Tu peux aussi leur écrire une lettre à mettre dans tes devoirs (les correcteurs ne sont pas toujours les mêmes et ce ne sont pas les mêmes personnes que les responsables de permanence).
De cette façon, il est possible de bénéficier d'un suivi plus intensif. Avec le cned, losrque l'on montre de la volonté", on trouve toujours de l'aide. de plus tu peux aussi venir sur le forum pour poser des questions.
Moi, cela m'a bcp aidée.

Bon courage et ne t'inquiète pas pour ton niveau, si tu fais cela, c'est que tu es motivée.

c'est encore cathy

Message non lu par c'est encore cathy » 18 août 2007 23:03

je tenais a te remercier pour ta réponse et ton encouragement.As tu déja eu connaissance du DAEU l'équivalent du bac dont je parle, mais dans tout les cas je te remercie enooormément .

lili

Message non lu par lili » 19 août 2007 09:21

salut a tous et plus particulierement a Emilie

je sors tout juste d'un contrat emploi jeune. Tu peux pretendre au financement de ta formation uniquement pendant la duree de ton contrat et c'est ton employeur qui paie via les aides de la region. De plus, les formations par correspondance ne sont pas pris en charge dans ce dispositif. Tu peux cependant opter pour l'alternance ecole/travail. Mais je crois que tu arrives deja au terme de ton contrat.
desolee de te decevoir.
si tu as d'autres questions n'hesites pas

cathy

Message non lu par cathy » 19 août 2007 10:29

Salut a tous

Voilà, je passe le DEAVS en septembre, je vous expique ma façon de procéder afin de pouvoir mémoriseer a peu prés ttes les maladie que on doit connaître.

Donc j'ai suivi une formation de 9 mois, j'ai donc les définitions de ttes les pathologies,mais parfois je trouve que les définitions que nous ont transmit les formateurs sont trop longues ou parfois je ne'y comprend pas grand chose alors mon amie secrétaire m'a donner une idee.
D'aller sur internet relever des definitions courtes, claires et présices afin de choisir la definition que je comprend le mieux et les mettre, dans sur des fihes bristols, de couleurs differences en fonctions des handicaps, des démences,maladies mentals ext...
Je sais pas pour vous mais moi je trouve que c'est une trés bonne idée.

Sinon, notre formatrice nous a conseillé de ranger ttes les pathologies, sur des fiches brsitols et de mettre:

l'appellation de la
pathologie, la definition, ensuite mettre la déficience de la pathologie, les incapacités (ex: pour la maladie de parkinson la déficience )se serait:

rigidité, difficultés a marcher ext...
ensuite les désavantages sociaux ex(encore pour la maladie de parkinson) pretes d'autonomie,diminue de l'estime de soi ext...
a vrai dire moi, cette maniere là ne me parle pas du tout.

Voilà pour les exemple que je peux vous fournir, moi je voudrais savoir si vous avez d'autres méthodes d'apprentisage merci a tous a bientot je l'éspere.

plume

Message non lu par plume » 19 août 2007 17:04

bonjour cathy,
je ne connais pas le DAEU équivalent du bac dont tu parles.
désolée.

audrey

Message non lu par audrey » 21 août 2007 21:02

Merci plume, pour toutes ces explications!

Bonne soiree

Audrey

Fabie

Message non lu par Fabie » 23 sept. 2007 13:06

Bonjour plume, je suis dans le même cas que toi (Are pendant plus d'un an) mais je ne sais pas comment remplir mon dossier d'inscription pour pouvoir pecevoir mes ARE + payer au plus bas le CNED et ne pas payer la sécu étudiante en sachant que j'ai 28 ans et 8 mois + pouvoir travailler un peu à côté

page 1:as-tu coché demandeuse d'emploi
car à l'anpe la conseillère m'a dit de me déclarer inactif mais ça ne colle pas avec la sécu car ds ce cas là je devrai m'inscrire à la secu en plus d'y être avec les assedics!!!! Très louche!!!

page pour l'affiliation tu as dû cocher au milieu pas d'affiliation en tant que demandeur d'emploi indemnisé du 01/10/07 au 30/09/08.

Et pour les stages tu n'as aucun problème puisqu'ils ne sont pas rémunérés.

J'attends ta réponse pour vite envoyer ce satané dossier! Merci encore pour tes conseils donnés.

nadia

Message non lu par nadia » 20 févr. 2008 10:31

bonjour plume,
je suis au chomage depuis janv 2008, et j'ai droits aux Assedic.Je me suis inscrite au cned depuis oct 2007 au tarif A pour preparer en 2 ans un bts dietetique.Lorsque j'ai eu mon rdv a l'anpe, j'ai dis au conseiller que je suis inscrite au cned, il m'a donne une doc PPAE a faire remplir par le cned.
La dame du cned chargé de mon dossier a refusé de remplir ce document, car je me suis inscrite a titre individuel, en formation professionnelle continue et qu'a ce jour je n'ai pas rendu de devoir, avec mon travail c'était tres difficile.
D'apres elle il, aurait fallu que dés le début de l'année scolaire je sois incrite comme stagiaire en formation au tarif B-40%.
bref, elle me propose de cumuler en deuxieme année mes deux stages .car il est tres difficile voir impossible de changer de statut enn cour d'année.
Ce qui signifie que d'aujourd'hui à fin aout je dois chercher du travail, pour garder mes assédics, trouver des stages pour ma deuxieme année, et bien sur envoyer tous mes devoirs avant la fin de l'année.penses tu que l'anpe acceptera de financer en partie ma deuxieme année?
Et si je travaille d'ici la , je vais le declarer au assedics, par la suite calculeront'ils mes alloc en fonctions de mes salaires precedents,ou en fontions de mes salaires "d'entre formation"
merci

Répondre