Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée Alienor d'Aquitaine à POITIERS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra du 56

Re: lycée Alienor d'Aquitaine à POITIERS

Message non lu par alexandra du 56 » 06 févr. 2008 23:13

J'ai fait mon BTS et le DE CESF à Aliénor 2000-2003.
Avec du recul je me dis que c'était une bonne école et des profs compétents. En fait c'est le contenu beaucoup trop lourd de la formation qu'il faut remettre en question et non les compétences des profs. Tout dépend vraiment de ton projet professionnel; il est vrai que l'on ne nous forme pas tellement à devenir des travailleurs sociaux ( le lycée et les profs n'ont pas les outils en main).
Par contre le Bts nous forme bien à devenir de compétents "techniciens de la vie quotidienne". Aujourd'hui je suis enseignante dans le privé en BEPA Services Aux Personnes, j'ai été amenée à enseigner pas mal de domaines sur lesquels j'ai été formée: MES COURS D'ALIENOR (TOUS CONSERVES) C'EST DU BETON!!!!! Fonce ça te servira toujours...tu verras!!!

La miss du 03

Message non lu par La miss du 03 » 28 mars 2008 09:42

A première vue, le lycée n'est pas des plus "beau" mais j'ai rencontré le directeur et la directrice adjointe qui m'ont l'air simpathique, j'envisage d'entrer dans ce lycée pour faire ce bts donc je verrais bien à la fin de l'année....

stephanie

Message non lu par stephanie » 28 mars 2008 11:15

En toute objectivité, le programme en ESF n'est pas des plus rejouissant mais par la suite le travail est fort interressant!! ceci dit je serai tentée de dire à mon tour que beaucoup de profs d'aliénor d'aquitaine (en ce qui concerne la filière esf)ne sont pas compétents.
Sans compter l'absentéisme de certains profs,je pense que les cours dispensés sont incomplets et désorganisés.
C'est vrai que l'année passée, il y a eu 99% de réussite mais sincèrement je ne pense pas que se soit grace à notre enseignement, mais plutot au travail personnel que nous avons fourni!!!
Cette année, j'étudie par le CNED et j en suis bien ravie mais si les études par correspondance on tdes limites!

voila bon courage miss

noemie

Message non lu par noemie » 11 avr. 2008 16:42

salut a tous, je suis en premiere année du BTS pour la deuxieme fois (redoublement) au lycée aliénor et je vois vos avis partagés!!
moi perso, je dirai aussi ke c'est la formation qui est dure parce qu'elle est purement theorique!! les profs ne sont pas incompetents loin de la, ils suivent simplement le programme, ils font leur taf correctement et ils s'interessent à leurs éleves.
Le lycée n'est pas exceptionnel mais il faut savoir ce qu'on veut ds la vie!
fo bosser pr y arriver ya pa de secret alor a savoir si le lycée est bien ou pas on sen fiche un peu serieux!!
Ce qui est important c'est d'avoir de bonnes bases, c'est tout! et c'est vrai que le pourcentage de reussite est tres bon!!
Donc c'est bien de critiquer mais il faut aussi voir le bon coté des choses..moi je ne me plains pa.. apres c'est une question de choix et de personnalité..ceux qui ne veulent pas en baver avec de la theorie ya des formations par alternance !!!!!voila...bon courage a tout le monde!!

David

Message non lu par David » 12 avr. 2008 08:31

Bonjour à tous

J'ai postulé pour faire mon BTS ESF dans ce lycée , mais je ne sors pas du bac ( je l'ai eu en 1995). Je suis actuellement animateur dans un centre d'acceuil d'urgence pour SDF ou je m'occupe aussi bien de l'aspect vie quotidienne ( hygiene et repas) que de leur accompagnement administratif ( cmu, rmi, surendettement, recherche logement et emploi, etc..). Je dois faire un dossier par le cio étant sorti du cursus scolaire. j'ai aussi commencé le BTS par le cned mais pas evident de suivre cours et boulot, vu la densité du programme. Bref, je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont repris des cours ( j'ai 31 ans )et ont eu une situation proche de la mienne ou si les places sont exclusivement réservées aux éleves venant de terminal. Et pourquoi pas déja prendre contact avec de futurs camarades de formations... ;) .
Je vis actuellement en Seine Maritime mais je deviens Poitevins des le mois d'aout.

merci d'avance pour vos infos et à bientot j'espere..
David

lunamor

Message non lu par lunamor » 13 avr. 2008 17:56

Bonjour tout le monde,

Je suis en deuxième année de BTS et j'ai envoyé un dossier à Poitiers pour la 3ème année, mais j'ai entendu dire qu'ils ne prennent que des étudiants de l'académie... Est-ce vrai?

Merci pour vos réponses

sabie

Message non lu par sabie » 10 juil. 2008 16:16

salut !
je viens de terminer mes 2 années à alienor et ai décroché le bts.
de mes camarades 3 ou 4 n'ont pas du l'avoir. donc globalement c'est un bon taux de réussite.
certes c'est une formation dures mais si on travail serieusement toute l'année, qu'on suit bien les cours alors on s'en sort! la preuve.
de plus, et contrairement à ce que peuvent dire certains, les profs ne sont pas inconpétants. mise à par une ou deux exceptions, (et c'est, je pense, comme ca dans tout lycée) ils encadrent bien leurs élèves, s'interressent à eux et sont plutot sympathiques!!!
Donc travail perso et bon profs, y'a pas de raison de pas y arriver!

Julie

Message non lu par Julie » 11 janv. 2012 19:54

Bonjour à toutes! J'ai pu lire différents avis sur ce lycée et je souhaiterai avoir des avis plus récent, voir si le lycée et les profs on pu évoluer ou changer. Je suis actuellement en terminale, et j'envisage de postuler pour le BTS dans ce lycée.

Vi'

Message non lu par Vi' » 14 juin 2013 23:01

La formation est certes très difficile,beaucoup trop de théorie mais les professeurs sont compétents et savent ou ils vont pour assurer la réussite des élèves !

Répondre