Bonjours
Je souhaite travailler un mémoire sur la précarité des familles suivi par l'ASE;
Conciente que le principaux signalements et causes d'enfant en risque est dû à une carence éducative. Mais on ne peut nier la situation socio économique des familles. En ces périodes de crise nous avons de plus en plus de familles en difficultés financière. Une précarité qui alerte plus facilement les service sociaux d'ou à travers la nouvelle lois de réforme de la protection de l'enfance nous avons la création de 2 mesures accompagnement économie sociale et familial (mesure administrative) et la tutelle de prestation (mesure judiciaire); Face à ces deux mesures comment sera t'elle vécu par les familles ne va t'elle pas créer une fustration dans leur rôle parentale.
PAR CONTRE j'aimerais savoir si je dois parler de pauvreté ou de précarité à quel moment sais t'on lequel choisir
MERCI DAVANCE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence entre précarité et pauvreté
-
Mymy
Re: Différence entre précarité et pauvreté
Bonjour Sophia,
Je suis actuellement en 3ème année CESF et mon sujet mémoire rejoins celui que tu as fait.
Je me pose plusieurs questions, dont une qui me travaille beaucoup, à savoir comment aborder le sujet pour qu'il corresponde aux attentes de la formation ???
Depuis la réforme, les critères sont beaucoup plus strictes...
En fait j'ai peur d'aborder mon sujet plus du côté de la protection de l'enfance (pour laquelle j'accorde beaucoup d'importance) alors que c'est un public que nous touchons peu ou du moins indirectement...
J'ai quelques pistes de réflexion mais cela reste encore flou !
Serait-ce possible que l'on échange sur nos travaux ?
Je te remercie d'avance !
A bientôt j'espère
Mymy
Je suis actuellement en 3ème année CESF et mon sujet mémoire rejoins celui que tu as fait.
Je me pose plusieurs questions, dont une qui me travaille beaucoup, à savoir comment aborder le sujet pour qu'il corresponde aux attentes de la formation ???
Depuis la réforme, les critères sont beaucoup plus strictes...
En fait j'ai peur d'aborder mon sujet plus du côté de la protection de l'enfance (pour laquelle j'accorde beaucoup d'importance) alors que c'est un public que nous touchons peu ou du moins indirectement...
J'ai quelques pistes de réflexion mais cela reste encore flou !
Serait-ce possible que l'on échange sur nos travaux ?
Je te remercie d'avance !
A bientôt j'espère
Mymy
-
Sophia
salut MYMY
Je ne sais pas trop quoi te dire car tu va bientôt passé ton épreuve et je me dis que t'as surment peu de temps. Ton mémoire doit se vérifier à travers des études.. La protection de l'enfance les CESF on y entre avec la nouvelle réforme de 2007 mais je ne sais pas comment elle s'articule depuis sur le terrain. Pose toi des questions sur ce que ta pu voir sur ton terrain de stage et sur ce que t a pu échangé avec des professionnelles
Bonne chance!!!
Ecrit moi directement un mail sur esfavenir@hotmail.fr
Je ne sais pas trop quoi te dire car tu va bientôt passé ton épreuve et je me dis que t'as surment peu de temps. Ton mémoire doit se vérifier à travers des études.. La protection de l'enfance les CESF on y entre avec la nouvelle réforme de 2007 mais je ne sais pas comment elle s'articule depuis sur le terrain. Pose toi des questions sur ce que ta pu voir sur ton terrain de stage et sur ce que t a pu échangé avec des professionnelles
Bonne chance!!!
Ecrit moi directement un mail sur esfavenir@hotmail.fr
-
Océane
Bonjour à toutes,
J'ai conscience que le topic a été ouvert en 2007 et qu'il n'y a pas eu de poste depuis 2012, mais qui ne tente rien n'a rien.
Je suis en 3ème année ASS. Mon sujet de mémoire est : en quoi la précarité étudiante jouerait-elle un rôle dans l'engagement et le parcours d'études supérieures?
Auriez vous tous éléments susceptibles d'avoir un rapport avec ce sujet? Si vous avez également la possibilité de me faire parvenir un mémoire en pdf pour guide méthodologique.
Voici mon e-mail : oceane.surrel@hotmail.fr
Merci par avance.
J'ai conscience que le topic a été ouvert en 2007 et qu'il n'y a pas eu de poste depuis 2012, mais qui ne tente rien n'a rien.
Je suis en 3ème année ASS. Mon sujet de mémoire est : en quoi la précarité étudiante jouerait-elle un rôle dans l'engagement et le parcours d'études supérieures?
Auriez vous tous éléments susceptibles d'avoir un rapport avec ce sujet? Si vous avez également la possibilité de me faire parvenir un mémoire en pdf pour guide méthodologique.
Voici mon e-mail : oceane.surrel@hotmail.fr
Merci par avance.