CC Sophie!
J'ai découpé ton sujet pour y voir plus clair:
TITRE DE TON EP
Mon ep porte sur l'équilibre alimentaire dans une épicerie sociale
ÉTUDE
1/ HYPOTHESE
les bénéficiaires ne consomment pas assez de fruits et légumes frais
A DÉMONTRER
car il ne savent pas comment faire ne conaissent pas ou n'ont juste pas l'envie de préparé des produits frais)
TES OUTILS
1/j'ai fais circuler des questionnaires aux beneficiaires et 2/je les ai observer en remplissan des grilles d'observation,puis interrogé les benevole.
ACTION
je voudrais former les benevoles sur l'equilibre alimentair vu que ma presence dans la structure n'est que ponctuelle.
PAS FORCEMENT CHAQUE EP EST DIFFÉRENT. TU PEUX EN EFFET FAIRE UN GUIDE AUX BÉNÉVOLES POUR CONTINUER ACTION QUAND TU NE SERAS PLUS LA.
on nous a dit que dans l'ep il y avait une parti formation et une partie information?
Voila j'espère que cela t'aideras à y voir plus clair.
Je te conseil de rédiger petits à petits ton ep.
Tu peux me contacter sur mon email.
cdl
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ep: alimentation (projet)
-
Anna
Re: ep: alimentation (projet)
Bonjour,
Moi aussi mon EP porte sur l'équilibre alimentaire des bénéficiaires d'une épicerie sociale.
Je suis un peu perdue, est-ce que quelqu'un serait d'accord de m'aider ?
Merci d'avance
Moi aussi mon EP porte sur l'équilibre alimentaire des bénéficiaires d'une épicerie sociale.
Je suis un peu perdue, est-ce que quelqu'un serait d'accord de m'aider ?
Merci d'avance
-
amandine
bonjour,
moi aussi j'ai fait mon stage de 1ère année dans une épicerie sociale et en ce qui me concerne j'ai produit en dépliant à l'attention des bénéficiaires ce qui m'a permis de laisser une traceaprès mon passage
je l'ai présenté lors de mon stage et puis ensuite il suffirait de le laisser à disposition des bénéficiaires à l'endroit que vous jugé propice afin que chacun en profite et le consulte à sa guise chez lui ou durant leurs courses s'ils le souhaite
moi aussi j'ai fait mon stage de 1ère année dans une épicerie sociale et en ce qui me concerne j'ai produit en dépliant à l'attention des bénéficiaires ce qui m'a permis de laisser une traceaprès mon passage
je l'ai présenté lors de mon stage et puis ensuite il suffirait de le laisser à disposition des bénéficiaires à l'endroit que vous jugé propice afin que chacun en profite et le consulte à sa guise chez lui ou durant leurs courses s'ils le souhaite
-
amandine
désolée pour les fautes je n'y ai pas trop prêté attention et je déteste ça
bisou
bisou
-
G
Bonjour Emi,
Attention l'EP ne doit pas partir d'une hypothèse mais de constats.
Vous ne devez pas supposer que les clients de l'épicerie sociales ne mangent pas assez de fruits, vous devez l'avoir constaté... Ensuite par les moyens d'enquête vous confirmez vos constatations.
Cela n'est pas la même chose que de partir d'une hypothèse qui, pourrait s'apparenter à un apriori. : Celui que part du principe que les personnes, en épiceries sociales ne consomment que peu de fuits. Mais, en vérité, il y a aussi, des personnes, qui ne fréquentent pas les épiceries sociales et qui pour autant, tout en ayant les moyens de le faire, ne mangent que très peu de fruits...
Vous verrez, en DE que l'on part d'une hypothèse lorsqu'il s'agit du mémoire. L'EP n'est pas un mémoire, surtout pas... il est une réponse à un problème détecté sur le terrain, dans le vécu quotidien d'une population. Bon courage
Attention l'EP ne doit pas partir d'une hypothèse mais de constats.
Vous ne devez pas supposer que les clients de l'épicerie sociales ne mangent pas assez de fruits, vous devez l'avoir constaté... Ensuite par les moyens d'enquête vous confirmez vos constatations.
Cela n'est pas la même chose que de partir d'une hypothèse qui, pourrait s'apparenter à un apriori. : Celui que part du principe que les personnes, en épiceries sociales ne consomment que peu de fuits. Mais, en vérité, il y a aussi, des personnes, qui ne fréquentent pas les épiceries sociales et qui pour autant, tout en ayant les moyens de le faire, ne mangent que très peu de fruits...
Vous verrez, en DE que l'on part d'une hypothèse lorsqu'il s'agit du mémoire. L'EP n'est pas un mémoire, surtout pas... il est une réponse à un problème détecté sur le terrain, dans le vécu quotidien d'une population. Bon courage