Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée Rabelais (18e)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
baba

Re: lycée Rabelais (18e)

Message non lu par baba » 27 oct. 2007 19:56

Je me souviens d'une réunion (qui avait été organiser suite à notre "rébellion" ) au cours de laquelle tout les profs etaient présent et que l'on nous à demander de dire tout ce qui selon nous n'allez pas....

C'etait un échange interessant et à la fin, une de nos profs nous a dit : c'est interessant ce que vous soulevez mais c'est pas nous qui allons changer les chose, il aurait fallu que la directrice soit là!!!! :crazy2:

et voilà comment ça à fini! c'est un lycée de MERDE!!!

Il y a cependant quelques profs très interssant et à notre écoute.... malheureusement ça ne change pas grand chose...

oups

Message non lu par oups » 13 avr. 2008 21:23

C'est toujours d'actualité cette ambiance ?

lara

Message non lu par lara » 14 avr. 2008 17:29

bahh vous venez de me démoraliser lol
je viens d'etre accepté a rabelais pour le DE.. et je pensais que c'etait une bonne ecole.. pffiou..on verra bien comment ils seront cette année..

baba

Message non lu par baba » 15 avr. 2008 11:25

pour réponder à oups et à Lara:Malheuresement OUI!

J'ai entendu que cette année c t pareil... je travaille avec une autre cesf plus agée que moi et elle aussi l'avait passé à Rabelais 3 ans + tot. Meme constat!

Le problème c'est que lors des convocations pour passer les tests de 3ème année, l'école est décrite comme super, avec pleins de promesses... quand vous arrivez, tout est différents.

EX: on nous avait dit que l'on aurait une salle info, qu'on commencerai jamais avant 9h00 (des nanas habitaient loin),1/2 journée de libre, que y'avait eu 100% de réussite une fois...

:)

Alors qu'a la rentrée: 1 seul ordi sans internet, 1/semaine on commençait à 8h00, pas de 1/2 journée de libre, et les taux de réussite sont parmis les + bas des écoles d'IDF... :triste:

Cherchez une autre école de préférence.

BON COURAGE LES MISSES :bye:

Missench

Message non lu par Missench » 15 avr. 2008 11:27

Pour tunisiana,
tu pourrais me donner l'adresse de cette assos, ça m'intéresse beaucoup merci!

anelor

Message non lu par anelor » 18 avr. 2008 21:49

bon et bien moi aussi tout cela ca me démoralise car je suis prise à Rabelais.
Alors quesque ca veut dire que l'on va toutes se planter?!

tia

Message non lu par tia » 19 avr. 2008 11:39

je suis également prise en troisième année à Rabelais. Je pensais y aller mais tous ces messages me remmettent en doute. J'hésitais avec le lycée Chaptal à Quimper dans le finistère. Après les divers témoignages que j'ai pu entendre j'ai maintenant l'impression qu'aucune école ne prépare bien au DE. Que penser?

baba

Message non lu par baba » 19 avr. 2008 16:09

Ca ne veut pas dire que les personnes de Rabelais vont toutes se planter, c'est pour vous prévenir qu'il faut que vous assuriez vos arrières en faisant vos propres recherches sur la méthodologie du mémoire et du rap 2 stage... pour que tu ne te repose pas que sur l'"enseignement " de Rabelais.
Il y a différents principes que tu doit savoir poour te guider sur la bonne voie et Rabelais ne te les donne pas.
Je les ai trouvé toute seule quand je l'ai repassé en candidate libre la deuxième année.

Bon courage. Il ne faut pas perdre espoir, c'est just qu'il faut voir la réalité en face pour pouvoir s'en sortir!
C'est faisable. ;)

if

Message non lu par if » 24 mai 2008 12:25

moi je vous laisse ma place je reste en bretagne..yes!

nns141

Message non lu par nns141 » 24 mai 2008 13:52

é ben moi qui était super déçu d'être recalée à Rabelais, maintenant je suis super contente. ouf alors. et marcel cachin à saint ouen vous en pensez quoi? il parait qu'il est pas mal?

Répondre