Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'adoption

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Re: Mémoire sur l'adoption

Message non lu par Nanou » 07 nov. 2007 10:54

Salut Lalie,

Je n'ai plus en tête le nom des structures employant des cesf dans le domaine de l'adoption. Je sais que j'avais mis du temps à en trouver et je les ai trouvé grace aux OAA. Il y a certaines cesf dans les OAA d'ailleurs. Surtout n'hésites pas à prendre contact avec les associations de parents adoptifs, c'est elles qui vont t'apporter le plus d'élémént.

Rachel

Message non lu par Rachel » 07 nov. 2007 11:54

Je bosse depuis trois ans dans un OAA,j'ai passé cette année le DCESF mais je n'ai l'ai pas obtenu. Je n'ai pas de tâches particulières, par contre si vous rencontrez des CESF dans des OAA je suis preneuse de leurs adresses
Merci

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 10 nov. 2007 10:25

bonjour Caro,
J'ai lu ton message concernant ton sujet de mémoire et je suis actuellement sur la meme orientation que toi pour le mien mais je t avoue que je suis en grosse difficultés pour trouver des chiffres et du coup pour formuler ma question de départ si tu lis ce message j aimerais beaucoup que tu m aides pourrais tu me dire si tu as trouvé des statistiques concernant les parents qui ont déja adoptés et qui adoptent si oui ca serait super sympa que tu puisse me renseigner je te remercie d avance

toto

Message non lu par toto » 10 nov. 2007 11:13

voir l'arche de zoé...

CARO

Message non lu par CARO » 10 nov. 2007 22:20

Salut Sandrine,
En fait pour l'instant je suis en stage à l'UDAF de la haute loire donc je ne me suis pas encore trop penché sur le sujet de l'adoption. Tu peux surement regarder sur le site de l'insee ou EFA mais je suis pas sur qu'il y est des statistiques. Tu peux aussi demander au conseil général de ton département peut-être.
Désolé mais je peux pas mieux te renseigner pour l'instant.

rachel

Message non lu par rachel » 13 nov. 2007 08:59

Bonjour Toto,

Pourquoi parles-ti de l'Arche de Zoé dans ce forum?.............L'arche de Zoé n'est pas un OAA, ils ne font pas de l'adoption.....Arrétons de faire l'amalgame entre humanitaire et adoption....

flore

Message non lu par flore » 13 nov. 2007 14:44

Bonjour

une information sur ce qu'est la filiation adoptive, les démarches à suivres et les coûts à envisager....

Rachel

Message non lu par Rachel » 14 nov. 2007 08:53

Le coût d'une adoption est différente selon le pays d'origine de l'enfant, tu peux trouvé ces infos dur le site de la MAI Mission Adoption Internationale.
Ensuite un très bon livre que l'on conseille aux parents adoptants est un livre publié par EFA "le Guide Marabout de l'adoption".
J'espère avoir répondu à tes questions Flore....????

CARO

Message non lu par CARO » 22 janv. 2008 20:38

Bonjour claire,
Je voulais savoir si tu es CESF, en formation ou autre. Pourrais-tu m'aider pour mon sujet sur l'adoption, j'ai quelques soucis.
Je te remercie.
Voici mon email: carolemickael@aliceadsl.fr

laurene

Message non lu par laurene » 29 mars 2008 16:24

bonjour,

je fais également mon mémoire sur l'adoption
je suis d'ailleur en ce moment en stage pour avancer mon mémoire. Ma problématique concerne la place des origines dans l'intégration des enfants issus de l'internationale.
On peut peut être bosser à plusieurs, et s'échanger des info, des biblio...
Voici mon email: laurene_lucie@yahoo.fr

Répondre