Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reforme du DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

Re: reforme du DE

Message non lu par flore » 28 déc. 2007 21:49

bonsoir

Et, comment cela va-t-il se passer alors pour ceux qui étudient par le biais du CNED ?

Flore

Angelik

Message non lu par Angelik » 29 déc. 2007 10:26

Flore,
Si tout ce qu'on lit est vrai, et bien pour les "Cnédiens" ca ne change rien!
La formation se fera en 3 ans sans passer par le BTS et il faudra avoir la moyenne le jour de l'exam... Donc en écoile ou au cned ca ne change rien.

Nahtalie

Message non lu par Nahtalie » 29 déc. 2007 17:27

Bah c'était bien la peine de se prendre la tête avec un BTS super dur et qui faisait toute la force de cette formation CESF car le DE, franchement c'est moins difficile.

En plus il y en a pleins qui trichent et qui l'ont. Avec le BTS, vu le nombre d'épreuves écrites (7), il y avait un barage.

Il y avait une particularité et une difficulté qui permettait aux employeurs de nous rendre intéressant grâce au BTS ESF.

Franchement en France, non seulement on est dans les derniers au niveau Européen par rapport à nos études universitaires et maintenant on enlève certains BTS pour créer des formation de type universitaire genre AS ou éducateur spé.

Quelle honte ! Honte à ceux qui ont décidé la réforme. Encore des technocrates qui doivent être bien à l'écoute des usagers.:(

Perso je flippe de l'avenir de la France.

Anne

Message non lu par Anne » 29 déc. 2007 20:41

A ma connaissance, le BTS ne sera pas
supprimé; il y aura effectivement 4 domaines de compétence (DC) dont 2 communs à ceux des AS et Educs; sur ces 4 DC : 2 se valideront en BTS, 2 en 3ème année;
il faudra par contre avoir la moyenne au 4 Domaines, et là ... ce sera l'hécatombe (comme ça l'a été pour les AS !)
cette réforme entrera en vigueur en septembre 2008

bonne continuation à toutes
anne (cesf)

aurélie

Message non lu par aurélie » 29 déc. 2007 21:27

la réforme du de et la reconnaissance des cesf nous l'attendons depuis des années alors arretez de spéculer et laissez faire les choses attendez donc la parution au journal officiel avant de vous précipiter sur de fausses infos

Pierre

Message non lu par Pierre » 29 déc. 2007 21:31

Au colloque de france esf en novembre 2007, des infos ont été données.
Le bts ne sera, pour l'instant pas supprimé.
en revanche, dès septembre 2008, le diplome de cesf devient diplome d'etat de cesf comme les as et les es. les modalités d'épreuves changeront et elles ne se compenseront plus entre elles car ils ont remarqué que les mémoires ne reflétaient pas le réel potentiel du candidat et que la dissertation voyait sa qualité diminuer d'année en année.

marie

Message non lu par marie » 02 janv. 2008 21:33

peux tu ma dire comment et quand consulter le JO sur cette réforme merci de me répondre sur mon mail perso mfcaanal@wanadoo.fr

sandra

Message non lu par sandra » 07 janv. 2008 22:08

bonsoir !!

je viens de lire tous vos messages et je suis très interresser, car je passe le D.E. CESF cette année.

et j'aimerai savoir comment et quand consulter le journal oficiel sur cette réforme merci de me répondre sur mon mail www.magami@hotmail.fr

sasa

Message non lu par sasa » 08 janv. 2008 11:44

et ben!! les echos sonnent differemnt ici!!
en fait, de source sure, le DE es réformé a la rentrée 2008!! cette reforme es due a la mise en place d VAE( validation d'acquis et d'expériences)!! et suite a cela, sera par la suite reformé le bts! y aura donc dans le DE des matieres techniques aussi semblables que le bts actuels.
Aprés, y a ttelemnt de trucs dits, ke je doute!!

Amandine

Message non lu par Amandine » 08 janv. 2008 20:44

Bonjour à tous! je suis en deuxième année de bts esf et nos prof nous on dit ojourdui que ds la réforme, o lieu de trois mois de stage il y aurait 16 semaines, dc katre mois, et que le stage de deux semaine concernant le mémmoire serait donc suprimé, car il estime que du coup yen a plus besoin. Les profs nous ont dit que ça n'est pas encore sur a cent pour cent car aucun texte n'a été écrit pour le moment,et de plus les périodes de stage n'ont pas été définies, mais il y aura bien une réforme à la rentrée de septembre 2008.
Bisous à tous...!!!

Répondre