Bonjour tout le monde,
Je vais vous raconter un peu mon parcours...
J'ai eu mon bac L et je suis partie en fac de lettres...3 ans...Ensuite, comme ces études me correspondaient pas et je voyais pas où ça pouvait m'amener je me suis laissé un temps de réflexion pendant lequel j'allais de petits boulots en petits boulots...Le social me tentait et l'envie et la motivation pour avoir un diplome sont arrivés...
Donc j'ai choisi le BTS ESF. Vu mon parcours, j'ai eu des difficultés pour être prise en école publique, car ils sont plus rigoureux sur la sélection des élèves. Mais j'ai été reçue pour toutes les écoles privées. Le secret, c'est simplement de montrer ta motivation...
Mais j'avais jamais fait de l'économie, j'avais une peur panique de la chimie et de la physique... et l'éco bah....connaissais pas!
Et bien en fait le niveau est pas si difficile que ça, ça va vite pour nous, pauvres petites L mais tout est repris depuis le début...
Mais le point fort des L, c'est la rédaction, la capacité d'aller au fond des choses dans l'argumentation. On est habituées à réfléchir sur les thèmes. Ca m'a aidé en psycho/socio, pour l'étude et projet que tu dois monter et présenter... Je pense sincèrement que les L ont leur place dans ce BTS. D'ailleurs dans ma promo, celles qui venaient de L ont obtenu le BTS, et ont continué pour le DE.
Et pour la troisième année, c'est totallement différent. Il n'y a plus tout cet aspect technique...On touche plus à la dimension sociale du métier, le bts sera déjà derrière toi...
Voilà 2,3 trucs que je pouvais en dire...
Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre également...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF apres mon parcours ?
-
Marie
BTS ESF apres mon parcours ?
Bonjour à tous!
J'ai bien lu tous les conseils et astuces que vous vous êtes donné. Je suis en 1ère année de BTS ESF et dans le lycée et la région ou je suis je n'ai quasiement aucune chance dêtre prise en 3ème année dans un autre lycée car mon lycée ne fait pas la 3eme année car il commence juste le BTS et le rectorat a besoin de résultat avant de leur permettre la 3ème année. J'aimerai savoir concrétement ce qu'on peut faire comme études après les deux ans mais surtout ce qu'on peut faire comme métiers. Parce que jusque là on m'a dit a pe pres certaines licences mais c t pas sur etc... donc si vous pouviez m'orienter cela m'aiderai bcp. merci :bye:
J'ai bien lu tous les conseils et astuces que vous vous êtes donné. Je suis en 1ère année de BTS ESF et dans le lycée et la région ou je suis je n'ai quasiement aucune chance dêtre prise en 3ème année dans un autre lycée car mon lycée ne fait pas la 3eme année car il commence juste le BTS et le rectorat a besoin de résultat avant de leur permettre la 3ème année. J'aimerai savoir concrétement ce qu'on peut faire comme études après les deux ans mais surtout ce qu'on peut faire comme métiers. Parce que jusque là on m'a dit a pe pres certaines licences mais c t pas sur etc... donc si vous pouviez m'orienter cela m'aiderai bcp. merci :bye:
-
florine
Re: BTS ESF apres mon parcours ?
slt. je suis actuellement en 1ere année de BTS, j'ai un bac L, et on peut dire que ce n'est pas un handicap. il y a beaucoup, beaucoup de matières, 12 au total (sociologie, habillement[théorie et pratique séparées], arts appliqués, physique-chimie, psychologie, cadre politique [en fait c'est du droit], LV1 [et pour es courageux éventuellement une LV2], action pro [la c'est une matiere un peu plus autonome puisqu'il s'agit en fait d'aller dans une structure pour monter un projet en groupe de 2-3. par exemple le mien c'est le développement sensoriel par le biais de l'alimentation dans un centre de vie pour personnes handicapées], alimentation [théorie et pratique séparées], STHE [science et technique de l'habitat et de l'environnement], biologie, méthode du travailleur social, et économie.
En 1ere année, j'ai 4 stages à effectuer: 2 dans e domaine social et 2 dans le technique.
En 1ere année, j'ai 4 stages à effectuer: 2 dans e domaine social et 2 dans le technique.