Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a fait ses études à fauverney 21

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: qui a fait ses études à fauverney 21

Message non lu par claire » 18 nov. 2008 21:06

Salut. J'ai fait le BTS en un an et j'ai obtenu le diplôme cette année. La grande majorité des personne de la promo était des personnes ayant travaillé trois ans ou justifiant 900 et quelque heures de travaille sur les trois ans passé, sauf erreur de ma part... Quelque personne venant d'outre mer sortaient du Lycée et avait été prise dans le cadre d'une facilité d'accès aux études. Tu dois aussi savoir qu'il est vraiment préférable pour toi d'avoir une réelle motivation si tu veux tenir le rythme condensé de ce BTS "en un an au lieu de deux". C'est aussi pour ça qu'il te demande trois ans de travail antérieur : comme ça tu as déjà une réelle idée du monde du travail et tu sais où tu vas, et tu as déjà acquérie une certaine maturité dans ta démarche d'étude, une certaine autonomie dans ton travail personnel, et une capcité à prendre sur toi le fait que tu fais un BTS très technique alors que veux être travailleur social.... Bref tu dois pas avoir peur de te concentré pendant un an à ces études à fond pour aller au bout.
En tout cas si tu veux te renseigner objectivement appelle le secrétariat de Fauverney, la secrétaire, Florence, te renseignera. Et le mieux serai que tu puisse lui dire où tu en est par rapport à ta situation. De toute façon tu devras passer un concours (je ne connaît pas les dates). Appel à Fauverney : 03 80 79 10 70. Si c'est pas bon pour cette année, ne décourage pas, trouve toi un boulot en lien avec le travail social ce sera bon pour toi, et pour ton CV. Bon courage

Répondre