Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

curatelle renforcee .

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NIDYA

Re: curatelle renforcee .

Message non lu par NIDYA » 20 mai 2009 15:45

bonjour a tous,

mon frere a eu une meningite à 1 an, depuis il est paralysé du coté gauche... il travail dans un centre pour personne en dificulté, et maintenant il est marié et vie chez mes parents. il voudrait avoir son propre appartement mais seulement on ne lui accorde pas de bail... les bailleurs ne lui font pas confiance, d'apres eux (les bailleurs) il soit etre sous tutelle ou curatelle. est il vraiment obligé d'etre sous tutelle ou curatelle pour pouvoir louer? ya t il une association destiné a des personnes dans son cas? meerci de vos reponse

laura

Message non lu par laura » 27 oct. 2009 19:37

bonjour
je suis en fin de formation, j'ai eu un cours sur les tutelles/curatelles pour la nouvelle réforme 2009 et je voudrais trouvé des docs sur le sujet car j'ai peur d'avoir oublier des partie en notant alors si vous avez des conseils, un site intéressant à m'indiquer...merci d'avance.
laura

mr sery

Message non lu par mr sery » 10 mars 2010 11:12

il est necessaire d'ecrire au garde des sceaux ou ministre de la justice.Ou alors saissir le juge des tutelles

carpentier

Message non lu par carpentier » 05 févr. 2014 11:02

Il y a un an, j'ai fait une grosse dépression à cause de harcèlement moral de mon responsable. J'ai donc fait une tentative de suicide. Mes parents ont abusé de mon état de faiblesse pour me faire signer un acte de demande de curatelle. J'ai signé sans me rendre compte qu'on me prenait ma liberté.
Comment puis revenir en arrière en demandant d'arrêter cette curatelle
Que dois je faire
Merci beaucoup
Isabelle

Répondre