Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réponse IRTS pour troisième année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibouche

Re: réponse IRTS pour troisième année

Message non lu par bibouche » 13 mai 2008 17:34

C'est vrai c'est long d'attendre!
J'ai aussi appelé aujourd'hui mais la personne a été incapable de me dire à quel rang j'étais sur la liste complémentaire et sur celle de rennes ou lorient.
Et ils ne sont pas surs d'envoyer tout ca cette semaine.
On aura la rp en plein exam!
en tout cas n'hesitez pas à les appeler pour vous rassurez, ca fait du bien:un poids en moins.

une ancienne de l'IRTS

Message non lu par une ancienne de l'IRTS » 13 mai 2008 21:46

Et bien moi j'ai pu être étudiante à l'IRTS de rennes et je me souviens avoir téléphoné pour savoir la fameuse réponse!! j'en pouvais plus d'attendre et ils ont pu me donner directement la réponse mais c'était pendant les révisions du BTs!! Je comprend votre attente..Si vous avez la chance d'être prise je peux vous confirmez que c'est une école qui géniale, ouverte vers l'extérieure, riche en découverte. Pour ma part je me suis vraiment éclater et j'ai appris beaucoup sur moi et le métier que je pratique..
Bon courage pour les exams...
A bientôt

loulou78

Message non lu par loulou78 » 14 mai 2008 12:10

Bonjour, j'ai appelé l'irts ce matin, ils postent les courriers ce soir! Je sais que je suis acceptée mais je ne sais pas encore sur quel site, j'ai demandé Lorient en 1er choix!
"L'ancienne de l'irts" sais-tu s'il y a une différence concernant l'enseignement entre les
2 sites? As-tu eu des difficultés à trouver un stage? Merci

l'ancienne de l'IRTS

Message non lu par l'ancienne de l'IRTS » 14 mai 2008 16:09

Félicitations pour la réussite de ton concour... et bien je ne sais pas s'il y a des diffèrences entre les 2sites ce que je peux dire c'est qu'au niveau de l'IRTS de rennes la formation est vraiment top et ce qui est vraiment enrichissant c'est le croisement avec les autres formations et toute la réflexion apportée autour de la profession de CESF.
Pour ce qui est des stages tu n'a pas besoin de chercher de stage puisque l'IRTS te trouve ton terrain de stage, après à la rentrée il y a une répartition entre les personnes de la promo, qui peut être parfois difficile à vivre.
Voilà ce que je peux te dire, un conseil profite de cette année de formation pour aller cherhcher de l'infos, rencontrer des personnes et profiter de l'espace de documentations qui est une vraie mine d'or..Après quand tu bosses tu n'a plus trop le temps pour ça. et franchment tu ne vas pas perdre ton temps...
Hésite pas si tu as d'autres questions.. Pas de soucis je suis là...

loulou78

Message non lu par loulou78 » 14 mai 2008 18:10

merci pour ces infos!
Te rappeles-tu de ton planning? à quelle heure commencent les cours généralement? y a t'il cours tous les jours? Je dois chercher un mode de garde pour ma fille et ne sais pas si la crèche sera compatible!
Concernant le stage ça me soulage, cela prouve que l'irts est un établissement de qualité (ce dont je ne doutais pas)!
Tu travailles actuellement? Si oui as tu trouvé du travail facilement après l'obtention de ton diplôme?
Merci pour tous ces précieux renseignements!

l'ancienne del'IRTS

Message non lu par l'ancienne del'IRTS » 15 mai 2008 09:08

Et bien de mémoire je crois que l'on commence pas les cours avant 9h le matin. Il y a un planning pré établi pour toute l'année tu l'auras le jour de la rentrée. Il peux y avoir des jours ou tu n'as pas cours mais ce n'est pas du tout régulier.
Oui j'ai du boulot un poste de conseillère en CDD, j'ai mis 3mois à trouvé mon 1er job et depuis j'enchaine les CDD mais là j'ai la possibilité d'avoir un CDI dans les mois à venir. Je pense qu'il faut être patiente ne pas se décourager et se faire tranquillement son expérience et son raiseau.. c'est pour ça que je te dis de profiter de tpn année de DE pour rencontrer des partenaires et te faire connaître cela peut être trés utile pour la suite..
Pour les stages je ne t'ai pas préciser mais ils ne sont pas tous sur rennes et parfois tu peux te prommener en vendée ou dans le finistere ou la manche.. C'est pourquoi lors de la répartition des stages cela peut etre compliqué car tout le monde souhaite être en stage sur rennes et les alentours. Pour ma part je pense qu'il faut plutôt prendre un stage qui correspond à ses attentes plus qu'un stage pour des raisons géographique. Après il est vrai qu'il y a le côté pécunier qui rentre en jeux et là c'est pas tout simple.. mais au niveau de ma promo nous avions créer une asso pour être solidaire des personnes qui partaient en stage loin..et nous avions mis des petites actions en place..notamment des petites soirées de promo.. bref si tu as de nouveaux des questions n'hésite pas...
bon courage pour le BTS si tu le passes cette année après c'est que du bonheur...
A bientôt

justine

Message non lu par justine » 15 mai 2008 12:29

message a destination de l'ancienne de l'irts...
Bonjour, j'ai recu mon courrier ce matin, je suis prise à l'irts de rennes et vraiment tres contente!
je vais me mettre a la recherche d'un logement et je ne connais pas du tout rennes. Quelles sont les quartiers sympa de rennes ( plutot commercant et vieu rennes)? l'irts est il bien desservi en transports en commun? (j'ai pas fait attention lors des épreuves).
j'ai déja trouvé un stage sur laval. puis je le maintenir ou devrais obligatoirment choisir un stage dans la liste proposée?
Merci pour tes renseignements.
Bonne journée
Justine

Une deuzième année impatiente

Message non lu par Une deuzième année impatiente » 15 mai 2008 15:26

J'ai appelé ce matin l'IRTS de Rennes, ils m'ont bien dit que les courriers étaient envoyés hier, mais ils n'ont pas voulu me communiquer mon résultat contrairement à vous !!! Ralala... Tant pis, j'attendrai demain avec impatience le courrier... A moins qu'il n'arrive que samedi.... GrRRRR....

loulou78

Message non lu par loulou78 » 15 mai 2008 15:37

Justine, je peux répondre à ta question concernant la ville de Rennes, j'y ai vécu 2ans!
Cette ville est très sympa, jeune, il y a toute sorte de lieux pour sortir, cela dépend de tes goûts! L'irts est très bien desservi au niveau des transports car il y a une station de métro juste à côté, la station qui dessert la fac rennes 2 (Je crois que le nom de la station c'est Kennedy)!
Je n'ai pas reçu mon courrier, demain j'espère!
En réponse au message précédent j'ai mon bts depuis 2003, donc pas de soucis pour ça!
merci encore "l'ancienne de l'irts"

l'ancienne de l'IRTS

Message non lu par l'ancienne de l'IRTS » 15 mai 2008 15:51

bravo justine pour ta réussite..

Et bien l'irts de rennes est bien déservie tu as la ligne de métro à 5min à pied de l'IRTS et du centre ville en métro tu mets 5min grand max. Au niveau logement je te conseil le centre ville où pres d'une station de métro (c'est très pratiqe)Autrement à 3 minutes à pied tu as le quartier de villejean qui est sympa(c'est où j'ai habiter) et c'est pratique tu as tout à ta porter et le terminus de métro ou l'arret à la fac rennes 2. Je te conseil de te dépecher pour le logement je sais que je m'y suis prise un peu tard et que je n'avais pas trouver ce que je souhaitais. Tu peux téléphoner à l'accueil de l'IRTS peut etre qu'ils auront des adresses de logement.
Pour ton stage je sais qu'une fille de ma promo avait chercher un stage et qu'elle avait pu le conserver car c'était un lieu de stage démarcher par l'IRTS; il faut que tu vois ca avec les responsable de filiere.
A bientot

Répondre