Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides financières pendant études

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Re: aides financières pendant études

Message non lu par steph » 30 mai 2008 15:33

est ce que c'est possible de faire la 3eme anné en quandidat libre sans avoir fait un an dans une école?comment ca marche au niveau des stages?
merci

sarah

Message non lu par sarah » 30 mai 2008 17:38

je me suis renseignée, si tu es dans un lycée pour la troisieme année, tu as droit aux bourses!!

lola

Message non lu par lola » 31 mai 2008 13:00

d'accord ce serait bien c sur!!
Là g pris contact avec une personne du consiel régional qui doit me joindre ce week-end et me dire les aides possibles tout ça donc je verrais bien.
merci de vos infos!

emilie

Message non lu par emilie » 01 juin 2008 20:08

moi je fais le de par le cned et pour l financement j'ai demander une aide à la mission locale car je n'étais pas bousiére (je dépacé un peu le plafond )et il m'ont payé la formation du cned

voila une petite piste en plus....

mary34

Message non lu par mary34 » 02 juin 2008 08:57

concernant les bourses je te conseille de quand même faire ta demande:si tu vas en école privée sous contrat ou école publique tu y auras droit,si c'est une école privée hors contrat,non.
la date limite est dépassée mais tu peux quand même faire ta demande sur internet,si tu y as droit,tu les toucheras en janvier au lieu de novembre.
si tu va dans in IRTS dans ce cas tu peux avoir droit à une bourse de la région et non plus à celle du crous.
Ensuite,rensignes toi peut etre auprès d'une mission locale pour savoir si tu peux avoir droit au fonds d'aide aux jeunes.
voilà,bonne chance!

stephanie

Message non lu par stephanie » 03 juin 2008 16:17

moi je passe en deuxiéme année de bts mes parents habitent à la rochelle et moi je suis partie en etude a laval , je n'ai pas le droit aux bourses car mes parents gagnent trop d'argent le conseil régionnal peu t-il m'aider également? la mission locale ? je travaille l'été mais l'argent part tellement vite ca me démoralise ...

Répondre