Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alors le DAS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lana

Re: Alors le DAS

Message non lu par lana » 19 juin 2008 13:49

oooh, merci Isa !!! tu me rassures bcq, j'ai parlé des cada et j'ai fait une action dans le cadre d'une sortie cada !! j'ai telement peur, d'être hors sujet. sinon l'ensemble du devoir, bof bof, je ne suis pas très confiante !

marie

Message non lu par marie » 19 juin 2008 14:30

SAlut,
Moi non plus je n'ai pas parlé du CADA car les immigrés ne sont pas forcément des réfugiés, en plus au CADA se sont seulement les personnes en attente du statut, ils n'ont donc pas le droit de travailler... enfin je crois.
La question 1 ça allait, j'ai parlé des inégalités (toutes en annexe) et des facteurs.
Par contre la 2 j'ai eu plus de mal, j'ai parlé de ANCS, ANAEM, ASSFAM, HALDE, associations intermédiaires, politique de la ville...
La 3 J'ai fait l'action dans une assoc intermédiaire et une action sur le projet professionnel et la formation des femmes immigrées.
Je n'ai pas eu le tps de tout relire mais bon, on verra bien..

niry

Message non lu par niry » 19 juin 2008 15:27

je me sens un peu seule la par rapport au sujet, parce que j'ai choisi un CHRS comme cadre institutionnel. tout le monde parle d'un centre social... du coup, je me demande si j'ai fait quelque chose de hors sujet. mais franchement, le sujet n'était pas évident pcq moi je n'ai eu aucun cours sur l'immigration en plus, donc pas cool. j'ai pu sortir quelques trucs, mais bon rien de bien exceptionnel.
bonne continuation à tous

diane

Message non lu par diane » 19 juin 2008 15:39

salut! pour moi Issus de l'immigration veut dire origine étrangère : parents arabes immigrés (donc accepté sur le territoire avec papiers et autres) et les enfants de ses gens sont issus de l'immigration, ils sont francais d'origine étrangère.
les demandeurs d'asile ne sont pas issus de l'immigration, puis qu'ils demandent à être accepté sur le territoire. avoir immigré et être un immigré c'est pas la même chose. c'est comme cela que je vois ca. On aurra accès à une correction?

angélique

Message non lu par angélique » 19 juin 2008 20:52

salut,

Rassure toi niry, tu n'es pas seule, j'ai moi aussi fait mon action dans un Chrs et je peux te rassurer normalement, c'est pas hors sujet. Au contraire, c'est de l'insertion sociale et professionnelle (accompagnement dans les diverses démarches: logement, financière, formations, stages...)

Allez plus que les oraux!

nina

Message non lu par nina » 19 juin 2008 21:11

oallaalalla

moi j parler k des demandeurs dasile car j pas d'autres cours

oallalalal
j vais avoir zero
oalalalla
sil vous plait le jury prenez en comlpte tout
sil vous plait

je risque b mon avenir professionnele
oalalal

Estelle

Message non lu par Estelle » 19 juin 2008 21:24

Oui je suis d'accord avec vous les CHRS c'est bon Moi j'ai fait mon action dans un centre social ...
Mais bon je ne pensais pas que ce thème allait tomber ... un peu surprise du sujet Un peu trop d'actualité à mon gout !
Je vous souhaite à toutes BON COURAGE pour la suite :bye:

anne

Message non lu par anne » 19 juin 2008 21:49

je crois pas qu'il fallai parlais de CADA car pour moi CADA = demandeur d'asile et non immigrés.
donc en seconde partie LOI relative a la lutte contre discrim (114, GELD...) HALDE, ACSE, politique de la ville, CUCS...

soso

Message non lu par soso » 19 juin 2008 23:42

Moi aussi j'ai fait une action avec pour structure un CHRS accueillant des femmes immigrées donc ne t'inquiete pas, je ne pense pas que tu sois hors sujet

mathilde

Message non lu par mathilde » 20 juin 2008 05:50

salut à tous!

que de questions...CADA ou pas CADA? CHRS ou centre social?....

Pour ma part, pas CADA et centre social. De toute façon, aujourd'hui l'important c'est de se concentrer sur la suite!!!!

Bon courage pour terminer mémoire et RDS!!

Répondre