Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

place de la cesf / aidants familiaux ?? Besoin d'aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: place de la cesf / aidants familiaux ?? Besoin d'aide

Message non lu par marie » 21 avr. 2010 19:32

j'effectue mon stage dans une clic du nord à mi temps. (je travaille l'autre mi temps administratif)
et je suis des cours par correspondance ce qui n'est pas évident...

merci en tout cas d'avoir répondu...

par expérience personnelle de ma famille, je sais que les aidants sont confrontés à la culpabilité de mal faire, de ne pas être assez présent auprès de son proche malade.. il existe des solutions de répits (j'en conviens) mais quand on se trouve dans le début de la maladie...(avec souvent le dénie de la maladie) que peut on en dire... à part les groupes de parole... je ne vois pas trop comment aider les aidants de leur isolement et de leur mal être...
Ce n'est peut etre pas une problèmatique mais je souhaiterais voir plus claire.. peut etre pourrez vous m'aider

merci
marie

Hélène

Re: place de la cesf / aidants familiaux ?? Besoin d'aide

Message non lu par Hélène » 27 mars 2013 11:42

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en alternance pour préparer mon Diplôme d'Etats de Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) à Paris.

Dans le cadre de mes études, j'effectue un mémoire sur le théme de "La Dépendance des Personnes Âgées" en centrant mes recherches et analyses sur le rôle/ l'implication des aidants familiaux face à la dépendance d'un proche.

Je souhaiterais rencontrer une CESF pour échanger sur ses missions et actions auprés des aidants familiaux et des personnes âgées.

Connaissez-vous des CESF pouvant me recevoir ?

Répondre