Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

laurence

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibiam

Re:laurence

Message non lu par bibiam » 16 oct. 2008 21:53

Peut-être n'as tu pas justifié ton travail sous un angle "recherche" mais sous un angle plus "perso". Le tort des candidats est souvent de donner des arguments qui ne sont pas liés à la recherche (théorique et de terrain).
Si tu as MSN, on peut faire l'experience suivante:
tu m'envoie ton mémoire en mail,
tu me laisses le temps de le lire(!)
on se contacte: tu me fais ta présentation, on fait une simulation de soutenance, et on la décortique ensuite.

Laurence

Re: laurence

Message non lu par Laurence » 17 oct. 2008 09:53

Pas de probléme Bibiam pour tenter l'expérience,c'est vraiment gentil de ta part!

Bécassine

Message non lu par Bécassine » 17 oct. 2008 10:18

à l'attention de Josette

J'ai eu le CESF à 51 ans et des poussières et du 1er coup.

toutefois, mon impression est que les jurys "agés" sont plus durs avec les "vieilles" que les jurys plus jeunes.

Bon courage pour la suite

Célia

Message non lu par Célia » 18 oct. 2008 15:49

Moi j'étais gendarme, je me suis reconvertie il y a 4 ans, et j'ai obtenu mon diplôme de CESF, certes en deux fois, mais bon.
L'avantage quand on a été dans la gendarmerie c'est que l'on a des connaissances et du piston, grâce à cela j'ai trouvé un travail à la CAF ! Ne perdez pas espoir !!

Les relations ca sert, alors recherchez autour de vous ! Tout marche par piston aujourd'hui, ou en majorité !!

Laurence

Message non lu par Laurence » 19 oct. 2008 22:26

Comme je le disais plus haut,je vais repasser mon DE,ce qui implique refaire un mémoire,j'ai déja une idée du sujet.
Je fais appel à des âmes charitables:afin de pouvoir me suivre tout au long de cette année,pour cet écrit afin que je puisse enfin le décrocher ce diplôme!!!
Merci d'avance pour ceux qui me répondront
PS:je vais envoyer un courier au recteur lundi,il faut vraiment faire remonter plus haut ce qui se passe lors des oraux quand je vois les autres postes traitant du même sujet...cela laisse songeur quand même,il y a certe des jurys "neutres",mais sont-ils si rares que cela?
Laurence

hohoho

Message non lu par hohoho » 20 oct. 2008 13:01

Lors de l'harmonisation est il plus simple de faire passer les 10 premiers du repechage ou de regarder les dossiers? je vous laisse faire votre choix.

Laurence

Message non lu par Laurence » 20 oct. 2008 13:32

c'est vrai qu'il faut faire au plus "simple",pourquoi se donner la peine?.....cela me laisse songeuse également.
Maintenant je me demande pourquoi d'une acédémie à une autre les delais d'annonce des résultats est plus long?
L'année dernière j'avais attendu 2 semaines et cette année le lendemain:comment ça marche?
Laurence

celine

Message non lu par celine » 20 oct. 2008 16:47

concernant l'harmonisation, elle ne se fait pas pareil dans toutes les académies, mais glovalement, on regarde les dossiers jusqu'au 9.5 de moyenne. Le jury regarde alors le carnet de stage, et les commentaires des jury rapports de stage et mémoire qui justifient les notes de ces 2 épreuves. Parfois meme on demande la copie de l'action sociale, si la note est basse.
L'accent est donc donné sur les connaissances du milieu professionnel, des institutions, l'acquisition d'une méthodologie professionnelle, et aussi les capacités rédactionnelles.
Si il y a eu une mauvaise note au rapport, et que dans l'épreuce mémoire le jury a noté un manque de conaaissance des milieux professionnels par exemple, tu ne sera pas repechée!
Et puis c'est vrai que c'est rageant, mais il faut bien un seuil, l'examen est sur 200 points, il en faut 100, ça laisse déjà une marge...

Répondre