Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

API, RMI ou RSA ??? pour mémoire famille monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NINA

Re: API, RMI ou RSA ??? pour mémoire famille monoparentales

Message non lu par NINA » 30 juil. 2009 12:23

Oui louna, il vaut mieux....

sophia

Message non lu par sophia » 30 juil. 2009 20:13

salut louna
je voulais te demander sur quoi tu as fais ton mémoire car moi aussi j'ai le même sujet et je nai pas vraimen étalé sur le rmi mais plus sur api asf et rajuté qu'ils seront remplacé par le rsa.
je me posait des questions sur mon mémoire et je voulai savoir si tu te posait les mêmes. Donc si sa te di qu'on échange moi c esfavenir@hotmail.fr

louna

Message non lu par louna » 30 juil. 2009 22:46

bon ben du coup je suis en train de refaire mon paragraphe mias j'ai du mal et je me pose pleins de questions ? ou avez-vous été pour avoir TOUTES les infos officielles sur le RSA ? Je suis allée sur le site du RSA mais je n'ai pas trouvé trop d'explication sur le RSA socle majoré (qui remplace l'API) ??!! est ce que je peux laissé les memes conditions que l'API ? et en ce qui concerne les baremes qu'en est-il ? Merci de m'éclaircir c'est la mega panique !!! bon courage a toutes !!!

elodie

Message non lu par elodie » 31 juil. 2009 11:17

tu as toutes les infos dans l'ASH du 3 juillet 2009, n° 2616

bon courage

NINA

Message non lu par NINA » 31 juil. 2009 13:29

Moi j'ai pris simplement un RDV avec une Ces d'un Caf vu que ce sont les caf qui s'occupait de l'api. Ce sont les mêmes démarches comme pour l'api. Il faut remplir un dossier le renvoyer a la caf. Et pour la suite c comme l'api sauf que cette fois si 'accent sera beaucoup mis sur une reprise d'activité; l'accompagnement sera très orienté vers une sortie formation ou emploi.
Enfin si j'ai bien compris; n'hésiter pas à donner vos avis merci

louna

Message non lu par louna » 04 août 2009 15:21

meric les filles pour les infos...
C'est sympa...mais je trouve ca un peu embetant de parler du RSA car je trouve qu'il n'y a pas encore assez de recul...ne serait-ce que pour donner des chiffres (ya plus de femmes que d'hommes...) bref...je vais qd mm resté sur le RSA !!! ms je ne suis pas super a l'aise ! et vous comment vous sentez-vous par rapport au RSA ?
A bientot et courage !

sandrine

Message non lu par sandrine » 04 août 2009 18:41

moi je pense qu'il faut pas que tu modifies ton mémoire car sa fait trop juste pour le modifier.
MAIS en tt cas je me renseignerai bien sur le rsa et ds ta présentation à l'oraljeparlerai du rsa en précisantqu'il remplace l'api
bn courage

lala

Message non lu par lala » 04 août 2009 19:44

Bonjour je suis référent RSA (ancien référent RMI...)
Ton mémoire a été fait tt le long de l'année donc quand tu l'a débuté c'était rmi et api. moi je resterais la dessus en ne faisant surtout pas l'impasse sur le rsa , en faire une partie ou l'intégrer au fur et à mesure en expliquant les conséquences et les conditions pr le public !
bon courage.

louna

Message non lu par louna » 04 août 2009 23:06

bonsoir a toutes...
Bon ben je viens de voir tous les messages et me voilà (encore) embarassée...en fait le RSA j'en parle que dans ma derniere partie, j'en ai juste mis un paragraphe, en tant que dispositif mis en place pour les femmes monparentales ? du coup ca yé j'ai remodifiée ma partie et remis RSA a la place de API ! je pensais préciser a l'oral que le RSA est tout récent, qu'il n'y a pas assez de recul et que comme tu le dis lala je l'ai préparé toute l'année ce mémoire avec l'APi, mais du coup tout en gardant le RSA dans ma partie !? pense tu que c'est bon ou crois tu que ca craint ??? merci beaucoup en tout cas !

Louise

Message non lu par Louise » 05 août 2009 17:04

Bonjour à tous et toutes,
je suis référente RSA et je me tiens à votre disposition si vous vous posez des questions sur le RSA car même si vous parlez de RMI et d'API dans vos mémoires (ce que je ferais aussi), il vaut meiux connaître le nouveau dispo pour l'oral!!!!
ALORS N'HESITEZ PAS!!!!!!
Bon courage à tous et à toutes...
Loulou

Répondre