Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF via le CNED courant septembre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Re: BTS ESF via le CNED courant septembre

Message non lu par Christelle » 24 sept. 2009 08:56

Bonjour Marjorie

Qu'as-tu décidée finalement pour ton inscription : la première année du BTS en globalité ou préfères-tu attendre la rentrée 2010 pour le préparer par unité ?
Je n'arrive toujours pas à me décider... J'aurais voulu consulter le détail des cours de 1ère année, mais ils ne sont toujours pas accessibles sur le site du CNED (j'ai l'impression que ça m'aiderait à y voir un peu plus clair pour me décider...)
J'ai vraiment peur que l'inscription en 1ère année globale soit trop lourde à gérer avec un boulot à temps plein et 3 enfants...

guffond

Message non lu par guffond » 25 sept. 2009 10:36

Bonjour,

moi aussi je me suis inscrite en 1° année de BTS ESF par le cned.
J'ai choisi la 1° année et pas les unités pour pouvoir bien voir à fond la 1° année.
Est-ce que quelqu'un ou "quelqu'une" de Savoie prépare ce bts ?

Merci et bon courage @ tous et @ toutes !

Sandrine

Sweetpain

Message non lu par Sweetpain » 26 sept. 2009 01:47

salut!

Moi aussi j'habite sur toulouse et le début des cours pour le bts esf avec le cned, ce sera le 15 octobre, finalement.
J'ai opté pour les cours par correspondance tout simplement parceque je bosse à temps plein et que je dois garder une source de revenus.
Voilà!
A bientot!

Claire

Message non lu par Claire » 27 sept. 2009 15:21

Salut,
pour ma part, j'ai eu mon bts en l'ayant préparé par le CNED. Je pense que cela doit être plus facile en trouvant une personne dans ce cas là avec qui on puisse échanger, travailler. J'ai eu la chance d'être aider par des profs qui m'ont aidé à dépasser mes difficultés, cela m'a été d'une grande aide. En tout cas, ne vous laissez pas décourager par les mauvaises langues!!!!!
Bon courage à tous!!!!

Dominique

Message non lu par Dominique » 28 sept. 2009 18:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais commencer le BTS avec le CNED, je pense le faire par année. Il me semble aussi plus "logique" de procéder de la sorte.
Je travaille et ai des enfants également.
Je vois pas mal d'annonces de personnes qui souhaitent se procurer des cours (en plus de ceux délivrés par le CNED) est-ce vraiment utile ? De plus, il me semble que nous n'avons pas encore le sommaire des cours et il y a, visiblement des changements par rapport à la session dernière. Avez-vous une idée de l'organisation pour laquelle vous allez opter, je pense surtout à celles et ceux, qui sont comme moi parent? Bon courage à vous et peut être à bientôt

mariaye

Message non lu par mariaye » 30 sept. 2009 10:13

bonjour
suite a ton message je te répond car j'aimerai prendre contact avec toi connais tu le CEIIS car ils ont conceilleres en ESF
corinne

Jessy

Message non lu par Jessy » 30 sept. 2009 18:47

Bonjour,

Je souhaite faire également un BTS ESF par le cned mais je me posais quelques questions concernant le stage... Comment faire si l'on a un travail à côté??

MErci d'avance

JEssy

carine

Message non lu par carine » 02 oct. 2009 15:26

Bonjour,
moi, je le prépare au cned parce que ça fait 3 ans que j'ai arreté d'aller à cour .
et chaque fois que je fais une inscription, il me reponde qu'il favorise d'avord les nouveaux bacheliers.
alors la seule solution était le cned.
je suis depuis 1 ans sans emploi.
cordialement,
carine

aouiche

Re: BTS MUC via le CNED courant septembre

Message non lu par aouiche » 03 oct. 2009 11:11

salut !

Inscrite au cned pour passer mon
bts MUC, y a t'il quelqu'un qui peut me renseigner étant au maroc
ou doit-on s'inscrire pour l'examen et les examens se passent où ?

merci de répondre

jenny

Message non lu par jenny » 05 oct. 2009 09:07

Bonjour,

Le bts esf par cned commence le 15 octobre 2009.
Pourquoi la correspondance? tout simplement parce que je travaille....

Bon courage

Répondre