Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier de Pratiques Professionnelles (Journal d'Etudes Cliniques)
-
Laure
Re: Dossier de Pratiques Professionnelles (Journal d'Etudes Cliniques)
J'ai été diplômé en juin 2010, j'ai validé mon DC1 et mon DC3, j'ai passé le DEES sous la nouvelle réforme...
Ce qui est éventuellement possible de faire, c'est que l'une d'entre vous m'envoie son adresse mail, je vous envoie les deux dossiers et vous vous faites tourner les infos...
Ce qui est éventuellement possible de faire, c'est que l'une d'entre vous m'envoie son adresse mail, je vous envoie les deux dossiers et vous vous faites tourner les infos...
-
Laure
J'ai été diplômé en juin 2010, j'ai validé mon DC1 et mon DC3, j'ai passé le DEES sous la nouvelle réforme...
-
Pauline
Bonjour à tous,
Désolée de ne pas avoir répondu tout de suite, je n'étais pas venue ici depuis un moment, je ne me souvenais même plus avoir posté ce message, il y a quasiment un an!
Effectivement, le DPP (DC1) et le JDEC (DC3) sont 2 écrits complètement différents, et ne répondent pas à la même consigne. J'ai maintenant rendu le JDEC et suis en pleine rédaction du DPP.
Cela devait être flou dans ma tête à cette époque je pense!
Je tiens en tout cas à remercier ceux qui m'ont apporté leur aide grâce à leurs conseils!
Bon courage à ceux qui comme moi, rédigent en ce moment leurs écrits pour le DEES!
Désolée de ne pas avoir répondu tout de suite, je n'étais pas venue ici depuis un moment, je ne me souvenais même plus avoir posté ce message, il y a quasiment un an!
Effectivement, le DPP (DC1) et le JDEC (DC3) sont 2 écrits complètement différents, et ne répondent pas à la même consigne. J'ai maintenant rendu le JDEC et suis en pleine rédaction du DPP.
Cela devait être flou dans ma tête à cette époque je pense!
Je tiens en tout cas à remercier ceux qui m'ont apporté leur aide grâce à leurs conseils!
Bon courage à ceux qui comme moi, rédigent en ce moment leurs écrits pour le DEES!
-
audrey
Alors moi je suis completement perdue pour mon JEC... je suis en stage long en SAVS avec une équipe de 21 travailleurs sociaux qui travaillent en autonomie. Le travail en équipe existe, à travers les passage de relais et d'infos par exemple mias j'ai du mal à le concrétiser et à définir mon posisitonnement. je n'ai pas vraiment l'impression d'être dans l'équipe et de travailler en équipe plutot de travailler au sein d'un groupe de personne organisé... J'aurais voulu que mon JEC parle justement de la difficulté d'être une équipe quand on travaille en autonomie mais je n'ai pas d'illustrations, de situations enfin c'est pas concret du tout et j'ai du mal à savoir quelle direction je dois donner à mon écrit. Là je défini juste ce que c'est un équipe comment je vois l'équipe les petites touche de travail d'équipe que j'observe mais j'arrive pas à aller plus loin. Auriez vous des conseils ou des pistes à me donner ? C'est vrai que lire un JEC pourrais me donner une idée de l'attendu global et de la direction que je dois prendre, si quelqu'un pouvais me permettre de lire le sien ce serait sympa... eirlys@hotmail.fr
-
Sofaya
Bonjour Audrey! Alors je pense premièrement que ça t'avancerait pas trop de voir le JEC d'une autre personne, hormis si c qlqun qui est dans la même école que toi, POURQUOI? tout simplement et c le problème premier, c'est que chaque établissement n'a pas du tout la même méthodologie concernant la manière dont doivent se construire les dossiers, si bien qu'on se retrouve avec des écrits complètement différent d'une école à une autre!
D'autre par en effet, la particularité des SAVS est qu'on observe moins la manière dont s'organise le travail d'équipe, même si les professionnels ne travaillent pas en complète autonomie! Le principe du JEC c'est surtout d'observé une dynamique d'équipe pluridisciplinaire
! autrement dit la manière dont les professionnels travaillent ensemble! C'est pourquoi il est toujours plus facile de prendre un stage où il y a différent profsnl qui interviennent sinon c compliqué! J'ai bossé également en SAVS et le soucis premier et à juste titre tu le soulignes c'est qu'il est difficile de trouver une situation qui requiert réellement un travail d'équipe! Soit tu le fais sur autre stage, soit essaye de demander à tes formateurs comment tu peux présenter ton dossier, en sachant la particularité de ton stage! Pour ma part mon école refuse les situations où tu vois le travail en équipe pluridisciplinaire!
D'autre par en effet, la particularité des SAVS est qu'on observe moins la manière dont s'organise le travail d'équipe, même si les professionnels ne travaillent pas en complète autonomie! Le principe du JEC c'est surtout d'observé une dynamique d'équipe pluridisciplinaire
-
moi
Bonjour,
Je suis aussi perdue sur mon JEC ET DPP, serait-il possible d'avoir quelques modèles pour que j'arrive à me repérer. (celine_mail@orange.fr)
merci
Es-ce que certain(e)s ont déjà travaillé en Milieu Ouvert?
Je suis aussi perdue sur mon JEC ET DPP, serait-il possible d'avoir quelques modèles pour que j'arrive à me repérer. (celine_mail@orange.fr)
merci
Es-ce que certain(e)s ont déjà travaillé en Milieu Ouvert?
-
poulette
Bonjour laure, je dois rédiger mon dpp pour dans 3 semaines et ne vois pas du tout comment faire !
J'aurais été intéréssée pour lire ton dossier si possible.
Merci d'avance !
J'aurais été intéréssée pour lire ton dossier si possible.
Merci d'avance !
-
Moi
Bonjour Laure,
Je serais très intéressée pour lire ton dossier si possible car je dois rendre mon DPP et je ne vois pas du tout comment le faire !
Merci d'avance !
Je serais très intéressée pour lire ton dossier si possible car je dois rendre mon DPP et je ne vois pas du tout comment le faire !
Merci d'avance !