Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sur la réforme du DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angie

Re: avis sur la réforme du DE CESF

Message non lu par angie » 19 janv. 2010 20:53

Bonjour à tous,

Quand on a pas validé le rapport de stage on doit faire obligatoire le complément d'heure pour atteindre les 560 heures.
C'est mon cas.
Depuis la réforme, le rapport de stage et le mémoire ne sont plus tout a fait les mêmes que l'année précédente. (voir référentiel)
Toutes les épreuves ou vous avez/aurez au moins 10 seront validées pendant 5 ans. Plus besoin de les repasser !
On ne peut plus le passer en candidat libre, il faut obligatoirement suivre la formation complète par le CNED ou dans une école. Mais je pense que l'année prochaine cela devrait changer car on va pas repayer pour des épreuves qu'on a validé !

Voila le référentiel : http://www.education.gouv.fr/cid49191/mtsa0919185a.html

Bonne continuation !

Cel

Re: avis sur la réforme du DE CESF

Message non lu par Cel » 24 janv. 2010 20:25

Bonjour élodie,

J'ai vu que tu avais noté que tu étais dispensé du complément pour le stage parce que t'occupe un poste de CESF, il t'a suffit d'écrire une attestation ?
Je passe par le CNED pour repasser mon diplome et j'occupe également un poste de CESF pourtant le CNED m'a dit que si mon employeur ne payait pas ma formation je devais effectuer le complément cad les 4 semaines manquantes.
Rep SVP

Merci
Cel

Répondre