Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sur mon ISIC pour la note d'analyse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marina

Re: avis sur mon ISIC pour la note d'analyse

Message non lu par marina » 06 avr. 2010 12:56

c'est pour la note d'analyse et je sais qu'il y a une étape à analyser mais je préfère faire tte l'action ça me prépare pour l'an prochain si je suis diplômé!!!

penelope

Message non lu par penelope » 04 mai 2010 13:55

salut marina,
je suis en decesf, et j'ai participer récemment à une réunion d'information sur la réforme sur les protections judiciares en faveur des personnes agées. Il y avait comme intervenant, le juge des tutelles, des cesf des conseils généraux et il n'y avait pas de notaires, je trouve que ca ne correspond pas forcément à la démarche sociale qu'il faut donner à ton intervention. enfin ce n'est que mon avis! pour ce qui est de la "pub" pour ton isic je trouve cela très intéressant mais n'en fait pas trop quand même!!!

marina

Message non lu par marina » 04 mai 2010 15:02

bonjour,

mon but de faire intervenir le notaire est qu'il existe plus précisément le mandat de protection future car ttes les cesf que j'ai rencontré ne savé pas comment l'aborder!!!! et de plus je voulais faire qu'avec des personnes qui a ds ma ville et il n'y a pas de juges de tutelles!!! pour la communication, t'inquiète j'en fais pas trop!!! et comment c'est déroulé la réunion?
merci pour le conseil

Lucie

Message non lu par Lucie » 18 oct. 2011 16:38

Bonjour à tous/tes !
Je lis ce forum, car je pense faire mon ISIC en lien avec la réforme des tutelles.
Je suis en 3eme année ASS et en stage à l'ADAPEAI ainsi que dans un IME. La demande d'information concernant le devenir du jeune, la tutelle... est très récurrente notamment pour les parents des jeunes accueillis en IME.
Je pense faire mon ISIC sur ça... en invitant une mandataire judiciaire, qui serait certainement plus à même que moi de le présenter...Et je pensais plus intervenir dans un second temps pour un débat, ou autre chose...afin de rendre les parents acteurs de cette action... Mais le souci c'est que je n'ai pas d'idées pour cette seconde partie... Comment rendre cet ISIC plus participatif...? Avez vous des idées ou des suggestions ? Qu'en pensez vous ?
Bonne après midi et MERCI par avance !!

defillon elise

Message non lu par defillon elise » 07 janv. 2013 17:46

salut!
je m'appelle élise, je suis en deuxième année ass . En fait, je fait exactement,t le même isic que toi!! accepterais tu d'en parler avec moi, vu que tu l''as fait l'an dernier? je t'en serai infiniment reconnaissante!!! bonne chance pour le diplome!

Cordialement

Répondre