Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MASP, ASLL, AEB, Différences?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EMILIE

Re: MASP, ASLL, AEB, Différences?

Message non lu par EMILIE » 18 avr. 2010 12:25

salut,
je viens apporter des infos sur asll, je suis en poste sur ce dispositif depuis 2 ans.
l'asll est accompagnement vers un maintien dans les lieux ou un relogement. on travail ainsi sur la construction d'un projet logement réaliste par rapport au marché de l'immobilier. ainsi on prend en compte la situation et les besoins globale de la famille: véhicule, nombre de personne, mode de fonctionnement de la famille, le budget pour fixer un résiduel. c'est dans ce but que nous établisons le budget, nous ne sommes pas là pour faire de l'aeb, ainsi nous pouvons trvailler en partenariat avec les personnes qui suivent la famille concernant le budget ( AEB ou masp). l'aeb vient parfois en amont de la dde de masp, c'est souvent le cas pour les famille trés réticente car l'aeb est une mesure plus souple.
voilà.
j'espère tavoir éclairé

Milie

Message non lu par Milie » 20 avr. 2010 11:08

pas trop d'accord avec ce que tu dis, j'ai travaillé deux ans dans une assoc mandaté par le conseil général pour effetué de l'ASLL et je faisais de l'AEB, tout comme mes autres collègues CESF...

gasteau

Message non lu par gasteau » 20 avr. 2010 12:13

bonjour

je suis particulièrement intéressée par cette plaquette
je suis amenée à expliquer au public que j'accompagne et j'avoue que l'utilisation d'une plaquette est plus simple

merci par avance

manu084@msn.com

Message non lu par manu084@msn.com » 23 avr. 2010 12:29

bonjour Aurélie,

je serais également très intéressée par ta plaquette. En recherche d'emploi depuis janvier, je postule entre autre auprès des associations tutélaires et il est essentiel que je puisse parler avec plus de facilité des différentes finalités de ces dispos et outils.

merci d'avance pour ton aide
Jess

manu084@msn.com

vievie

Message non lu par vievie » 23 avr. 2010 15:02

Je suis également interessée par cette plaquette.

calamityjane_87@hotmail.com

Merci d'avance.

Mika

Message non lu par Mika » 23 avr. 2010 15:46

Bonjour, cette plaquette m'intéresse également, voici mon email: piccolafiore4@hotmail.com
Merci d'avance!

pakache

Message non lu par pakache » 24 avr. 2010 10:27

bonjour,pouuriez vous me renseigner sur les fins de MJAGBF?l'usager en fait-il la demande? je crois que oui.Puis que se passe-t-il après? merci.cordialement

May

Message non lu par May » 24 avr. 2010 13:02

Bonjour, il sera gentil de m'envoyer aussi vos fiches , parce que j'aurais besoin. Merci en avance
Maymouna

Geli

Message non lu par Geli » 24 avr. 2010 13:06

Bonjoue, oui je serais interesse par la plaquette du CG.
Mon adresse mail est: gelibo@gmx.net
Merci en avance
geli

seve

Message non lu par seve » 25 avr. 2010 18:20

Bonjour,

je serais intéressée par ta plaquette informative. Penses-tu pouvoir me l'envoyer par mail?

Cordialement

Répondre