Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet DC4

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anaelle

Re: sujet DC4

Message non lu par anaelle » 07 sept. 2010 19:47

Alors il se peut qu'il n'y ai que 2 questions (1théorique sur nos connaissances et 1 pratique sur les actions partenariales à mettre en place)
Ensuite le prof du cned conseille de mettre la problématique en fin d'intro comme problématique-transition

Je pense que l'épreuve ne sera pas complètement différente que les années passées mais qu'elle axera davantage sur la partenariat institutionnel, financier...
Il semblerait (toujours selon le prof du cned) qu'il nous sera demandé de préciser avec quels partenaires on pense travailler et quels seront leurs rôles dans les actions.
Il faudra mettre en place la méthodologie de projet apprise !

Et comment j'appréhende l'épreuve ? je ne sais pas on verra !!!

et enfin je modifie mes pronostics : RSA et insertion sociale et professionnelle et je conserve la protection des majeurs

laure___

Message non lu par laure___ » 08 sept. 2010 14:00

Idem j'ai cru comprendre que cette année le partenariat jouerait un rôle super important (voir comment on le mettrait en place aupres de quelles structures/institutions, quels en serait les termes etc.)

Je pense que jai v davantage me centrer sr la méthodologie du cned plutôt que sur celle que j'ai pu trouvé ici et là qui me semble plus tranché et moins globale (à savoir intro, Q1, transition etc). J'espere, même si cela reste un sujet de stress, qu'on aura que 2 questions et pas 3 ou bien qu'on doivent monter un projet: comme ce fut le cas en fait dans nos devoir du cned de cette année. Perso faire les 3 questions en seulement 4 petites heures ça me semble méga chaud voir impossible. Moi je pronostiques le RSA en premier avec articulation insertion socioprofessionnelle des jeunes. Ou sur les personnes âgés (retraite etc). On en sera plus mercredi ...

castine

Message non lu par castine » 12 sept. 2010 10:38

pour ma part je ne trouve que des sujets du BTS mais pas de sujets pour la troisième année !!!
y en a-t'il vraiment sur ce lien ???

anaelle

Message non lu par anaelle » 12 sept. 2010 12:34

Il faut que tu ailles dans DTS (diplome technicien supérieur) puis dans cesf

Loulie

Message non lu par Loulie » 12 sept. 2010 23:19

Effectivement je pense que cette année il y aura une grosse partie sur un projet et ses partenaires (bien revoir methodo de projet, partenariat, secret professionnel je pense) Pour mes prognostics je pencherais sur l'immigration (les roms dans l'actu), le rsa. Dans tout les cas dans chaque theme il peut y avoir plein de sous theme (santé, budget, enfance etc) donc pour ma part je n'exclu rien! Je passe mon epreuve le 15 sept et vous? Bonne continuation

castine

Message non lu par castine » 13 sept. 2010 10:34

on passe tous le DC4 à la même date Loulie !!!
c le DC3, qui dépendait des établissements et qui était donc, par conséquent, passé à différentes dates par les étudiants.
aurélie

Sophie

Message non lu par Sophie » 13 sept. 2010 10:39

Je passe aussi l'epreuve le 15 septembre. J'espere un sujet sur : protection des majeurs, surendettement ou personnes agees... Mais bon, rien est à exclure, c'est sur! sauf que tout savoir est impossible... Bon courage a tous

Répondre