Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Refus de l'allocation d'aide au retour à l'emploi
-
brun
Re: Refus de l'allocation d'aide au retour à l'emploi
on m'a refuse are pourtant j ai travaille 6 mois a mitemp,pour 320 heure il me dise que c est pas assez et pour les 4 mois d affiliation sa marche pas vu que c'est du travail saisonnier que dois-je faire?
-
dia
bonjour ,
je viens de recevoir une notification de refus de L'ARE.
Je me suis faite licenciée après 7 ans dans mon ancienne entreprise. Lors de mon entretien avec ma conseillère le 23/10/2012 elle m'a affirmée que j'aurai droit a l'are. J'ai portant fourni tout les justificatifs demandés. Que dois je faire??
je viens de recevoir une notification de refus de L'ARE.
Je me suis faite licenciée après 7 ans dans mon ancienne entreprise. Lors de mon entretien avec ma conseillère le 23/10/2012 elle m'a affirmée que j'aurai droit a l'are. J'ai portant fourni tout les justificatifs demandés. Que dois je faire??
-
bénédicte
Bonjour, je travail comme aide menagere en cheque emploi service 6h par semaine et j'ai recu aujourd'hui un courier de refus de l'allocation d'aide au retour a l'emploi car ils disent que c'est uniquement pour les gens dont le contrat a pris fin je trouve sa anormal qu'il refuse de completer mes heures! quelqu'un peut t'il me conseiller?
-
Flash
Pour compléter les revenus du travail il existe le RSA Activité...
-
VERDIER
Refus de l'allocation d'aide au retour à l'emploi
Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle et suis en 2ème année de formation infirmière.
J'ai suivi les 2 premières années en étant salariée (depuis 2007) et bénéficiant du FONGECIF.
Depuis samedi dernier, je suis sans emploi. Lundi je me suis inscrite auprès de Pole Emploi afin de bénéficier de la prise en charge.
Le directeur de Pole Emploi a refusé de m'attribuer l'allocation sauf si je travaille 1 moins entre maintenant et fin août.
Pourquoi ? J'ai été salariée du 11/2007 au 07/2013, feuilles de payes à l'appui.
Merci de m'éclairer sur la décision du directeur et quels sont mes recours.
Je suis en reconversion professionnelle et suis en 2ème année de formation infirmière.
J'ai suivi les 2 premières années en étant salariée (depuis 2007) et bénéficiant du FONGECIF.
Depuis samedi dernier, je suis sans emploi. Lundi je me suis inscrite auprès de Pole Emploi afin de bénéficier de la prise en charge.
Le directeur de Pole Emploi a refusé de m'attribuer l'allocation sauf si je travaille 1 moins entre maintenant et fin août.
Pourquoi ? J'ai été salariée du 11/2007 au 07/2013, feuilles de payes à l'appui.
Merci de m'éclairer sur la décision du directeur et quels sont mes recours.
-
Réponse à Verdier
Bonsoir,
Il faudrait quelques éléments de plus concernant votre situation pour mieux comprendre le refus des versements ARE.
L'ouverture et le calcul des droits ARE reposent sur différents critères.
Pour quel motif êtes-vous sans emploi depuis samedi ?
Fin de contrat ? Licenciement (si oui lequel) ? Démission ? Autre ?
Avez-vous bien joint la ou les "attestations employeur" à votre dossier d'inscription en tant que demandeur d'emploi ? (Les fiches de paie ne suffisent pas)
Il faudrait quelques éléments de plus concernant votre situation pour mieux comprendre le refus des versements ARE.
L'ouverture et le calcul des droits ARE reposent sur différents critères.
Pour quel motif êtes-vous sans emploi depuis samedi ?
Fin de contrat ? Licenciement (si oui lequel) ? Démission ? Autre ?
Avez-vous bien joint la ou les "attestations employeur" à votre dossier d'inscription en tant que demandeur d'emploi ? (Les fiches de paie ne suffisent pas)
-
Hanane
Bonjour,
Je suis salariée en temps partiel a 50% je travail 12h par semaine c'est a dire du mardi au vendredi de 9h30 a 12h30.
En avril 2012 j'ai été en cdd a temps partiel jusque novembre 2012 pour compléter mon cdi. Ensuite j'ai été en congé parental ce qui me donner pas le droit de m'inscrire au pole emploi. A la fin de mon congé je suis inscrite et fait une demande d'allocation au bout de deux semaines je reçois un courrier me refusant l'ARE car actuellement je suis en activité a 70% alors que c'est faux je suis a 50% soit 12h par semaine.
Comment puis je contester le refus.
Je suis salariée en temps partiel a 50% je travail 12h par semaine c'est a dire du mardi au vendredi de 9h30 a 12h30.
En avril 2012 j'ai été en cdd a temps partiel jusque novembre 2012 pour compléter mon cdi. Ensuite j'ai été en congé parental ce qui me donner pas le droit de m'inscrire au pole emploi. A la fin de mon congé je suis inscrite et fait une demande d'allocation au bout de deux semaines je reçois un courrier me refusant l'ARE car actuellement je suis en activité a 70% alors que c'est faux je suis a 50% soit 12h par semaine.
Comment puis je contester le refus.