Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascaline

Re: Mémoire CESF

Message non lu par pascaline » 23 août 2011 11:44

Bonjour Marion,

J'ai nommé :
-la première partie de mon mémoire méthodologie (de mémoire elle fesait 2/3 pages et j'y expliquai ma méthode de recuil d'info livres, site, professionnelle et public rencontré, le pourquoi de ma question de départ...)
- la seconde partie recherche exploratoire (20 pages environs) j'y est dévellopé les concepts et tout et tout
- et la troisème partie : Problématique : (j'énonce la problématique)

Voilà je suppose lisant ton message que tu arrive au bout de ta troisième année alors bon courage à toi.

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 25 janv. 2012 19:15

Bonjour,

Je suis également en train de passer le diplôme de CESF (je l'ai raté l'année dernière, je dois repasser le mémoire uniquement) et j'ai choisi le même thème que toi à quelque chose pret. Il serait peut-être interessant de pouvoir discuter sur tout ça par mail si tu veux bien. Je te donne mon adresse boudchoudu71@hotmail.fr
J'attends de tes nouvelles :-)

Laure

Message non lu par Laure » 25 janv. 2012 22:12

Bonjour à tous,
Je poste un message car je fais aussi mon mémoire sur les jeunes de 15-18ans et l'alcool. Je bloque déjà pour ce qui est du questionnement.
Je ne sais pas si vous connaissez mais nos profs nous ont passé une méthodo où en intro, il faut énumérer des questions. De ces questions en découle la question de départ... J'espère que vous me suivez!
Ma question de départ serait donc: Quelles sont les conséquences d'une consommation d'alcool chez un adolescent?
Mon soucis c'est que mon questionnement n'est pas en lien avec cette question de départ et je n'arrive pas à trouver d'autre questions (pour mon questionnement)que:
pourquoi les jeunes boivent-ils?
Quels plaisirs éprouvent ils?
Quels sont leus modes de conso.?
Quels risques encourent-ils?
Existe t-il un risque de dépendance?
Ma prof me dit qu'il n'y pas de lien avec la question de départ, alors qu'il en faut un.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer !!!
Merci d'avance !
Laure

lucie

Message non lu par lucie » 29 juin 2012 17:12

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait un exemple de procédure de validation ??

Je vous remercie d'avance ;)

nabila67

Message non lu par nabila67 » 22 oct. 2012 17:25

Bonjour

Je souhaite faire mon sujet demémoire sur l'insertion professionnelle des bénéficaires du RSA mais pour le moment je n'ai pas trouvé de question de départ, si qqun peut me proposer des pistes... merci

Juliette

Message non lu par Juliette » 22 oct. 2012 20:09

Salut!

Quelques pistes possibles:

- En quoi la mise en place du RSA favorise t-elle l'insertion professionnelle?

-La mise en place du RSA est elle suffisante pour permettre l'insertion professionnelle des bénéficiaires?

- Quels obstacles rencontrent les bénéficiaires du RSA pour s'insérer sur le marché de l'emploi?

En espérant que cela t'aidera!!

xine

Message non lu par xine » 24 oct. 2012 13:51

Salut à ttes, le mémoire c'est loin d'être évident... moi je l'ai fait sur l'accès au logement autonome des femmes victimes de violences conjugales ayant vécu en CHRS. Si certaines se rapprochent de mon sujet n'hésitez pas à me contacter. christine.biam@hotmail.fr

nabila67

Message non lu par nabila67 » 25 oct. 2012 15:43

merci pour les pistes de QD et je vais encore réfléchir car j'ai trouvé 6 livres tres intéressants d'ailleurs si qqun veut des références, je suis prête à partager...

Manon

Message non lu par Manon » 29 avr. 2013 15:39

Salut à tous,

SErait il possible d'avoir des exemples de mémoire de CESF car je suis bloqués sur ma seconde partie.

Merci beaucoup

Manon

kelis

Message non lu par kelis » 29 avr. 2013 17:24

Manon : tu peux trouver des exemples dans la rubrique "ecrits" de ce site internet.

Répondre