Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Des idées d'icaf en maison de retraite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose

Re: Des idées d'icaf en maison de retraite

Message non lu par rose » 17 nov. 2013 15:46

Bonjour,
Le projet d'ICAF peut aussi concerné les différents professionnels qui y travail. Du moment que tu pars bien d'un constat de départ et que tu proposes une action qui rentre dans le champs de l'ESF ça pose pas de problèmes... Peut être ça peut te donner d'autres idées d'actions.
Bonne continuation

Mimi

Message non lu par Mimi » 17 nov. 2013 16:31

Merci beaucoup pour vos réponses , je commence mon stage début décembre.

Camille

Message non lu par Camille » 16 déc. 2013 10:55

bonjour ,
un peu dans le meme cas que tout le monde , un projet d'ICAF à trouver mais étant dans une structure déja très au points au niveaau des besoins des résidents, ceci n'est pas simple .....
je lance donc un appel si vous n'avez pas d'idée à me conseiller sachant que j effectue mon stage dans une EHPAD ... donc personnes autonomes et semi autonomes .....

Merci

Eva

Message non lu par Eva » 19 déc. 2013 13:40

Bonjour,

Comme vous, je suis en EHPAD. ET ma maître de stage veut que je bosse sur la tenue professionnelle et l'hygiène dans les vestiaires. Je sais pas trop si ça rentre dans les compétences de l'esf ...

Nono

Message non lu par Nono » 05 janv. 2014 22:37

Bonjour, camille et eva
Alors votre besoin ça vas ou pas? vous avez trouvé sur quoi vous allez travaillé? Moi aussi j'ai galérer à trouver sur quoi faire. Et encore là jvais voir avec mes profs si ça marche ou non? ça serait sur les règles d'hygiène, hygiène alimentaire lors d'atelier cuisine.
Eva, pouuras tu me dire si l'idée de ta maitre de stage rentre dans les compétences?

eva

Message non lu par eva » 06 janv. 2014 08:17

Bonjour nono,

A vrai dire je sais pas mais vu qu'on a vu la tenue pro en cours, je pense que oui. Mais je compte envoyer un mail à mes profs quand même pour revoir.

Sarah

Message non lu par Sarah » 09 janv. 2014 21:27

Bonjour à tous. J'effectue mon stage de deuxième année ESF en maison de retraite.
J'ai un projet, mais j'ai un peu peur qu'il ne rentre pas dans les thèmes. Il s'agit d'un projet voyage. Les résidents ne sortent pas beaucoup et c'est pour la journée. Là ils partiraient 3 jours hors de l'institution.
Je compte défendre mon projet en le présentant comme une consommation de loisir, et une tenue du budget car je dois gérer le budget de ce voyage.
Toutefois, je bloque un peu pour la méthodologie car j'en ai eu l'idée en parlant avec ma maitre de stage, je n'ai pas utilisé d'outils...

Nono

Message non lu par Nono » 10 janv. 2014 14:08

Enfin de compte, jle fais sur le lavage des mains mais ça ne serait que sur ça et ça serait avec les enfants. mais j'ai peur d'être un peu short niveau temps parce que je reviens en stage que fin janvier donc la première semaine je rempli la grille d'observation et après jai 4 semaines pour faire l'action. vous trouvez pas que c'est un peu chaud?
Bonjour sarah, consommation de loisir, je ne pense pas que ça pourrait aller, mais l'idée du budget c'est pas mal, l'idée de gérer son budget lors d'un voyage c'est bien comme thème. Effectivement,il te faut un outil sur quoi t'appuyer, apart les constats de ta maitre de stage.

Eva

Message non lu par Eva » 10 janv. 2014 16:24

Je suis dans le même cas que toi Nono ! Il me reste 4 semaines pour tout faire mais de toute façon si on met pas l'action en place cela n'est pas grave tant qu'elle est préparée

Nono

Message non lu par Nono » 11 janv. 2014 19:49

oui eva, 4 semaines c'est trop court. Jsais pas comment ton stage est fractionné mais le mien pas top. 2 semaines du 2 au 13 décembre et du 27 janvier au 28 fevrier. Pas assez de temps pour le besoin en deux semaines et pas assez non plus pour bien finaliser l'action!
Sur d'autres forums, j'avais vu que si elle n'était pas réalisé, il faut qu'il y ait une bonne résolution.
Jte donne mon adresse mail où cas où oou tu veux parler et inversement: anonymss_HH@hotmail.fr

Répondre